Résultats des élections : Magneux

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Magneux (52130) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 178 habitants de Magneux, à l'occasion des élections régionales et départementales. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) à cause de la pandémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Magneux, qui sortait gagnant ?

Ce sont les 6 et 13 décembre 2015 que les précédentes élections régionales ont eu lieu. Sorti premier du suffrage à Magneux, Florian PHILIPPOT (FN) est pourtant arrivé deuxième de la région avec 55,88 %. Il s'est trouvé après Philippe RICHERT (LUD) qui, lui, rassemblait 48,4 % des bulletins. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite avait donc obtenu 48,4 % des suffrages. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes.

Pour information, le but de ce scrutin est d'élire les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges à pourvoir, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant au moins 5 % des votes se répartissent proportionnellement les places restantes.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Magneux ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. CONVOLTE Nicolas et Mme MARCHAND Nadine (FN) a gagné l'élection de Magneux en 2015. Dans le canton d'Eurville-Bienville, c'est le même binôme (Front National) qui a été élu.

Au niveau de la Haute-Marne, les résidents ont voté pour l'Union pour un Mouvement Populaire et la Droite qui ont emporté 12 sièges au conseil départemental. Le Front National a obtenu, quant à lui, 2 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer une nouvelle fois. Les 34 conseillers départementaux de la Haute-Marne seront désignés lors de ce vote, sachant que le département comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections