Résultats des élections : Puysségur

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Puysségur (31480) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, les conseillers de Puysségur seront choisis par les 144 habitants, en juin. Pour information, l'actuelle pandémie de coronavirus a causé un report des élections, initialement prévues en mars.

Pour qui les habitants de Puysségur ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été un succès pour Carole DELGA (LUG). Avec un score de 45,45 % à Puysségur et de 44,81 % au sein de la région, elle avait obtenu la majorité. Les résidents de l'Occitanie ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a décroché 44,81 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne.

Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, tandis que l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 à Puysségur : bilan des dernières élections

Les habitants de Puysségur ont voté, en 2015, pour le binôme constitué de M. JULIAN Alain et Mme VOLTO Véronique (PS), qui a emporté une majorité des voix. C'est pour le même binôme (Parti Socialiste), que les résidents ont voté dans le canton de Léguevin.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste a gagné les élections et 40 sièges au conseil départemental. Les citoyens avaient aussi voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui avait permis de se garantir 6 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouveaux scrutins pour savoir quels partis auront le soutien des électeurs. Les citoyens se rendront aux bureaux de vote pour choisir les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Le cas Muselier met (aussi) le bazar à En Marche

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections