Résultats des élections : Monbrun

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Monbrun (32600) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Monbrun et ses 382 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Ces élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Précédentes élections régionales de 2015 : quelles tendances à Monbrun ?

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) avait atteint la majorité du scrutin, avec un résultat de 43,21 % à Monbrun. Son score était de 44,81 % au sein de la région. En 2015, en Occitanie, c'est l'Union de la Gauche que 44,81 % des citoyens avaient donc préférée. La nouvelle élection redistribuera éventuellement les rôles.

Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des votes au premier tour ou arrivée en tête au second, alors que la moitié restante sera distribuée, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix.

Élections départementales de 2015 à Monbrun : résultats observés

C'est avec une majorité des suffrages que le binôme constitué de M. SILHERES Jean-Luc et Mme VARIN Sylvie (UDC) a été nommé à Monbrun en 2015. Dans le canton de Gimone-Arrats toutefois, ce sont M. DUPOUY Philippe et Mme ROZIS LE BRETON Hélène (Parti Socialiste) qui ont été élus.

Au niveau du Gers, les électeurs avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui octroyant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait décroché 8 sièges. Le scrutin à venir permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Cette élection permettra de choisir les 34 conseillers départementaux du Gers, département comptant 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections