← Tous les résultats

Encausse: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Encausse (32430) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers d'Encausse seront connus. Pour l'occasion, les 421 habitants pourront aller aux urnes. L'épidémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par l'État des élections, initialement programmées en mars.

Précédentes élections régionales à Encausse : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. À Encausse, grâce à un score de 53,09 %, Carole DELGA (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Elle avait également gagné la majorité avec 44,81 % dans la région. En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 44,81 % des votes. À voir si cette tendance s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Ce suffrage a pour but d'élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Le vote se fait en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont attribués de façon proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Encausse : zoom sur les détails des résultats

En 2015, le choix des résidents d'Encausse s'est porté sur le binôme M. DUPOUY Philippe et Mme ROZIS LE BRETON Hélène (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Gimone-Arrats, le même binôme (Parti Socialiste) a recueilli la majorité des voix.

En 2015, les habitants du Gers ont choisi le Parti Socialiste, avec 30,33 % des suffrages. Les votes pour la Droite ont atteint 24,17 %, ce qui lui a permis de remporter 2 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non durant ces nouvelles élections. Dans le Gers, 34 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Organisation des élections en juin : "On ne peut pas le faire, c'est très clair", affirme le président de l'Association des maires ruraux de France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections