Résultats des élections : Melles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Melles (31440) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront désignés, en juin, par les 90 résidents de Melles. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient repoussées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 à Melles : quels étaient les résultats ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? À Melles, avec un score de 41,67 %, Carole DELGA (LUG) avait remporté la plus grande partie des voix. Elle avait aussi gagné la majorité avec 44,81 % au sein de la région. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Occitanie avec 44,81 % des voix. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura la préférence des électeurs.

Rappelons que ce scrutin permettra de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi l'ensemble des listes ayant reçu plus de 5 % des votes exprimés.

Les élections départementales de cette année se différencieront-elles de celles de 2015 à Melles ?

Le binôme formé par Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS) a décroché une majorité des voix des citoyens de Melles en 2015. Le même binôme (Parti Socialiste), dans le canton de Bagnères-de-Luchon, a été élu par les habitants.

Au niveau de la Haute-Garonne, alors que le Parti Socialiste a rassemblé 40 sièges au conseil départemental, l'Union de la Droite a reçu 6 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les contours du conseil. Précisons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, et que le département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections