Résultats des élections : Garin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Garin (31110) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 139 habitants de Garin, les nouveaux conseillers seront choisis lors des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Aux élections régionales de 2015 à Garin, quelles tendances se dessinaient ?

Comment se sont terminées les élections régionales des 6 et 13 décembre 2015 ? Ces élections prenaient fin avec la victoire de Carole DELGA (LUG). Elle avait obtenu 68,6 % des voix à Garin et 44,81 % au niveau de la région. En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections distribueront peut-être autrement les places.

Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant emporté plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales 2015 à Garin : retour sur cette période d'élections

Le binôme formé par Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS) a décroché une majorité des votes des résidents de Garin en 2015. Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Parti Socialiste), qui a remporté la première place dans le canton de Bagnères-de-Luchon.

Au niveau de la Haute-Garonne, aux dernières élections de 2015, les habitants ont voté en majorité pour le Parti Socialiste. Celui-ci a donc décroché 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu 6 sièges. Reste à savoir comment les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Rappelons que ce vote a pour but d'élire les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections