Résultats des élections : Juzet-de-Luchon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Juzet-de-Luchon (31110) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les élections régionales et départementales se tiendront en juin. À cette date, les 367 résidents pourront aller voter et les conseillers de Juzet-de-Luchon seront connus. Les dangers liés à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous signalons que le gouvernement français a annoncé le report des élections initialement prévues en mars.

Point sur les élections régionales de 2015 à Juzet-de-Luchon

Résultats des dernières élections régionales ayant eu lieu : retour sur les 6 et 13 décembre 2015. Carole DELGA (LUG) se distinguait à Juzet-de-Luchon. Elle y obtenait en effet 58,7 % des votes et 44,81 % dans la région. En 2015, les électeurs de l'Occitanie avaient donc préféré l'Union de la Gauche, en lui octroyant 44,81 % des votes. L'élection de cette année permettra éventuellement au parti majoritaire de poursuivre son élan.

Il faut savoir que ce suffrage doit élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués de façon proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Juzet-de-Luchon ?

En 2015, le choix des résidents de Juzet-de-Luchon s'est tourné vers le binôme Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Bagnères-de-Luchon, les votes des citoyens se sont regroupés sur le même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Garonne, les résidents ont choisi le Parti Socialiste. Celui-ci a donc pu décrocher 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, s'est vue attribuer 6 sièges. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les sièges. Cette élection, rappelons-le, a pour but de désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, sachant que le département est partagé en 27 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Yonne : comment le département a refait un pont à neuf… mais trop bas

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections