Résultats des élections : Montauban-de-Luchon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Montauban-de-Luchon (31110) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les urnes de Montauban-de-Luchon seront ouvertes, en juin, lors des élections régionales et départementales, lors desquelles les 479 habitants pourront choisir leurs conseillers. Nous vous rappelons que l'État a déclaré que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Montauban-de-Luchon : bilan des précédentes élections

Les dernières élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats en détail. Carole DELGA (LUG) avait atteint le score de 54,08 % aux précédentes élections à Montauban-de-Luchon. Elle avait aussi obtenu la majorité au sein de la région avec 44,81 %. L'Union de la Gauche a donc décroché, en 2015, 44,81 % des votes des citoyens de l'Occitanie. Ces élections permettront-elles au parti en place de maintenir son avantage ?

Pour mémoire, ce scrutin a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des places disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des suffrages se répartissent de manière proportionnelle les sièges restants.

Retour sur les élections départementales 2015 à Montauban-de-Luchon

En 2015, le binôme constitué de Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS) a remporté une majorité des voix à Montauban-de-Luchon. Sur le canton de Bagnères-de-Luchon, le même binôme (Parti Socialiste) a obtenu une majeure partie de votes.

Au niveau de la Haute-Garonne, les résidents ont voté majoritairement, en 2015, pour le Parti Socialiste, qui a décroché 40 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour l'Union de la Droite lui ont permis d'obtenir 6 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou modifieront la donne. En Haute-Garonne, 54 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Eric Dupond-Moretti sur la liste LREM dans les Hauts-de-France : "La région mérite mieux que ce type de candidature spectacle", réagit Karima Delli

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections