Résultats des élections : Bagnères-de-Luchon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Bagnères-de-Luchon (31110) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Bagnères-de-Luchon aura de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 2 384 habitants sont conviés à s'exprimer, et qui se dérouleront en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été reportées en raison de la crise sanitaire du Covid-19.

Aux élections régionales de 2015 à Bagnères-de-Luchon, qui l'emportait ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Les élections avaient été un succès pour Carole DELGA (LUG). Avec un résultat de 49,96 % à Bagnères-de-Luchon et de 44,81 % dans la région, elle avait obtenu la majorité. Lors des élections de 2015 en Occitanie, l'Union de la Gauche s'est donc vue attribuer 44,81 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti en place de triompher de nouveau.

Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour élire les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

50 % des sièges disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Quant aux places restantes, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront allouer de manière proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Bagnères-de-Luchon : retour sur les dernières élections

À Bagnères-de-Luchon, en 2015, le binôme Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS) a remporté une majorité des suffrages. Le même binôme (Parti Socialiste), dans le canton de Bagnères-de-Luchon, a été choisi par les résidents.

Au niveau de la Haute-Garonne, les résidents ont voté pour le Parti Socialiste qui a emporté 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite a obtenu, quant à elle, 6 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer à nouveau. Rappelons que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, et que le département comprend 27 cantons.

Article à la une des élections

Départementales : Marine Le Pen va être candidate à Hénin-Beaumont

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections