Résultats des élections : Moustajon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Moustajon (31110) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Moustajon et ses 152 habitants choisiront de nouveaux conseillers lors des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est lié à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Aux élections régionales de 2015 à Moustajon, qui sortait gagnant ?

Voici les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant la majorité à Moustajon, Carole DELGA (LUG), durant les élections, avait gagné le suffrage. Elle l'avait aussi emporté dans la région avec 44,81 %. En 2015, en Occitanie, c'est l'Union de la Gauche que 44,81 % des citoyens avaient donc préférée. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles.

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Concernant la distribution des sièges, ils sont, à moitié, alloués de manière proportionnelle à toutes les listes remportant plus de 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Résultats des élections départementales de 2015 à Moustajon

En 2015, le binôme composé de Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS) a remporté une majorité des voix à Moustajon. Le même binôme (Parti Socialiste), dans le canton de Bagnères-de-Luchon, a été élu par les résidents.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste est sorti vainqueur des élections de 2015. Lors de cette élection, il avait décroché 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite, quant à elle, avait réuni 6 sièges. Ces scrutins permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage. Précisons que ce suffrage vise à choisir les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, et que le département se partage en 27 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales en Paca : "Les Républicains sont prêts à sacrifier cette région, nous non", affirme le chef des députés LREM, Christophe Castaner

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections