Résultats des élections : Cier-de-Luchon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Cier-de-Luchon (31110) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Pour désigner de nouveaux conseillers, les 250 résidents de Cier-de-Luchon se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes du fait des dangers liés à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales de 2015 à Cier-de-Luchon : bilan des dernières élections

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). À Cier-de-Luchon, Carole DELGA (LUG) avait réalisé un score de 59,02 % lors du scrutin. Elle y avait donc remporté la majorité, de même qu'au niveau de la région (44,81 %). En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement autrement les places.

Rappelons que ce vote vise à choisir les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

La liste qui obtient la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi l'intégralité des listes ayant reçu au moins 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 à Cier-de-Luchon : zoom sur les détails des résultats

À Cier-de-Luchon, le binôme formé par Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS) a été nommé en 2015 avec une majorité des voix. Le même binôme (Parti Socialiste), dans le canton de Bagnères-de-Luchon, a été élu par les citoyens.

Au niveau de la Haute-Garonne, en 2015, le Parti Socialiste avait obtenu 40 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient alloué 6 sièges à l'Union de la Droite. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou remélangeront les cartes. Ce suffrage a pour but de désigner les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, département qui se répartit en 27 cantons.

Article à la une des élections

Départementales : Marine Le Pen va être candidate à Hénin-Beaumont

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections