Résultats des élections : Antignac

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Antignac (31110) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 110 habitants d'Antignac, les nouveaux conseillers seront désignés dans le cadre des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. L'État a choisi de finalement repousser les élections, en raison de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Antignac

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. En obtenant un score de 53,57 % à Antignac et 44,81 % dans la région, Carole DELGA (LUG) avait décroché la majorité. Aux dernières élections de 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc voté à 44,81 % pour l'Union de la Gauche. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin.

Lors de ce vote, les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie seront choisis.

Une première part des sièges disponibles (50 %) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est divisée de manière proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Aux élections départementales de 2015 à Antignac, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, c'est le binôme Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS) que les résidents d'Antignac ont élu, avec une majorité des voix. Les habitants, dans le canton de Bagnères-de-Luchon, ont donné leur confiance au même binôme (Parti Socialiste).

Au niveau de la Haute-Garonne, les citoyens avaient préféré le Parti Socialiste, en lui octroyant 40 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait décroché 6 sièges. L'élection à venir permettra éventuellement aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Il est important de rappeler que cette élection a pour but de nommer les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne, le département étant réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Eric Dupond-Moretti sur la liste LREM dans les Hauts-de-France : "La région mérite mieux que ce type de candidature spectacle", réagit Karima Delli

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections