Résultats des élections : Saint-Mamet

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Saint-Mamet (31110)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Saint-Mamet et ses 552 habitants disposeront de nouveaux conseillers à l'issue des élections régionales et départementales prévues en juin. Pour information, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement programmées en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Mamet ?

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales se sont déroulés les 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 43,03 %, Carole DELGA (LUG) avait gagné la majorité avec 43,03 % des voix au niveau de Saint-Mamet et 44,81 % dans la région. En 2015, en Occitanie, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 44,81 % des votes. À voir de quelle façon ces nouvelles élections modifieront (ou non) la tendance.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de nommer les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

Une première partie des sièges à pourvoir (50 %) est attribuée à la liste qui obtient la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second, tandis que l'autre part est répartie de façon proportionnelle entre les listes qui remportent un score supérieur à 5 %.

Saint-Mamet : quels étaient les résultats des élections départementales ?

En 2015, le choix des habitants de Saint-Mamet s'est tourné vers le binôme Mme ARTIGUES Roselyne et M. RIVAL Patrice (PS), qui a emporté une majorité des suffrages. C'est le même binôme (Parti Socialiste) qui a été élu dans le canton de Bagnères-de-Luchon.

Au niveau de la Haute-Garonne, le Parti Socialiste avait gagné 40 sièges au conseil départemental. Quant à l'Union de la Droite, elle avait rassemblé 6 sièges. Le scrutin de cette année permettra éventuellement de redéfinir les forces politiques en présence. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 54 conseillers départementaux de la Haute-Garonne. Pour rappel, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Départementales : Marine Le Pen va être candidate à Hénin-Beaumont

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections