Résultats des élections : Corbara

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections territoriales à Corbara (20220) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Corbara et ses 957 résidents choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections territoriales, qui se tiendront en juin. Nous vous rappelons que l'État a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient prévues en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Aux élections régionales de 2015 à Corbara, quelles tendances se dessinaient ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les dernières ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les scores de 44,72 % à Corbara et 35,34 % au niveau de la région de Gilles SIMEONI (LREG) lui avaient fait remporter la majorité. Le Parti Régionaliste a donc obtenu, en 2015, 35,34 % des votes des citoyens de la Corse. La Gauche a, pour sa part, décroché 28,49 % des voix. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ?

L'Union de la Droite s'était placée troisième, à l'issue du scrutin régional de 2015, en obtenant 27,07 % des voix et 11 sièges. Nul doute qu'elle aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Pour rappel, ce scrutin permet l'élection des 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales de 2015 à Corbara : le bilan

Le binôme composé de M. MANCINI Pierre-Marie et Mme SALDUCCI Antoinette (DVG) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Corbara, qui ont été une majorité à le sélectionner. Les électeurs ont voté en majeure partie pour le même binôme (Gauche), qui a gagné la victoire dans le canton de L'île-Rousse.

Au niveau de la Haute-Corse, la précédente élection de 2015 a conduit la Gauche à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 6 sièges. La Droite, par contre, a réalisé 4 sièges au conseil départemental. Le parti en tête voudra triompher à nouveau lors de ce scrutin. Pour mémoire, ce vote a pour but de nommer les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, qui se divise en 15 cantons.

Un nouveau conseil territorial va être choisi pendant les élections en Haute-Corse.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : premier meeting pour Jean-Luc Mélenchon

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections