Résultats des élections : Occhiatana

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections territoriales à Occhiatana (20226)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les élections territoriales auront lieu ! C'est l'heure pour les 204 résidents d'Occhiatana de choisir de nouveaux conseillers. Ces élections n'auront pas lieu en mars contrairement à ce qui était initialement prévu. Ce report exceptionnel est dû à l'épidémie de coronavirus touchant le pays.

Élections régionales de 2015 à Occhiatana : le bilan

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. A l'échelle régionale, Paul GIACOBBI (LDVG) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé en tête à Occhiatana avec 58,86 % des suffrages. En effet il a été devancé par Gilles SIMEONI qui a regroupé 35,34 % des votes dans la région. En 2015, en Corse, le Parti Régionaliste avait donc remporté les élections avec 35,34 % des suffrages. La Gauche avait emporté 28,49 % des bulletins en sa faveur. Les partis en présence essaieront de conserver (ou conforter) leur avantage.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, l'Union de la Droite avait récolté 27,07 % des voix. Elle était ainsi arrivée troisième et avait décroché 11 sièges au conseil. Son but du moment est de tenter de renforcer sa position. Rappelons que ce suffrage va permettre de désigner les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Dernières élections départementales de 2015 : quels résultats à Occhiatana ?

Le binôme M. MANCINI Pierre-Marie et Mme SALDUCCI Antoinette (DVG) a gagné, en 2015, une majorité des voix à Occhiatana. Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Gauche) dans le canton de L'île-Rousse.

Au niveau de la Haute-Corse, les résidents ont élu la Gauche qui a emporté 6 sièges. Les votes pour la Droite lui ont permis de décrocher 4 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation s'affirmera ou non durant ces nouvelles élections. Ce sont les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse qui seront nommés lors de ce vote, département qui se divise en 15 cantons.

En Haute-Corse, de nouveaux conseillers territoriaux seront élus durant les élections.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections