Résultats des élections : Mausoléo

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Mausoléo (20259) : élections territoriales 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les conseillers sortants de Mausoléo remettent leurs places en jeu pour les élections territoriales, qui se dérouleront en juin. Les 17 habitants concernés sont invités à voter. Exceptionnellement, l'État a décidé de reporter les élections fixées en mars dans les communes de France à une autre date, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Les élections régionales à venir se différencieront-elles de celles de 2015 à Mausoléo ?

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. A l'échelle régionale, Paul GIACOBBI (LDVG) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé en tête à Mausoléo avec 82,76 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Gilles SIMEONI qui a rassemblé 35,34 % des voix dans la région. En Corse, en 2015, le Parti Régionaliste avait donc reçu 35,34 % des suffrages, tandis que 28,49 % des citoyens avaient choisi la Gauche. À voir si les futures élections préserveront l'avantage ou rebattront les cartes.

Les élections régionales de 2015 avaient vu l'Union de la Droite se renforcer, en terminant troisième avec 27,07 % de votes et 11 sièges obtenus. Le moment est venu pour elle de tenter de consolider son assise politique dans le conseil. Ce vote vise à choisir les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Précédentes élections départementales à Mausoléo : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Le binôme constitué de M. MANCINI Pierre-Marie et Mme SALDUCCI Antoinette (DVG) a remporté la majeure partie des votes à Mausoléo en 2015. Le scrutin a permis la victoire du même binôme (Gauche) dans le canton de L'île-Rousse.

Au niveau de la Haute-Corse, les habitants ont voté majoritairement, en 2015, pour la Gauche, qui a décroché 6 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour la Droite lui ont permis d'obtenir 4 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les scores ou modifieront la donne. Ce suffrage est destiné à élire les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse. Ce département comprend 15 cantons.

Les nouveaux conseillers territoriaux de la Haute-Corse seront élus à l'occasion de ces élections.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections