Résultats des élections : Palasca

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections territoriales à Palasca (20226) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections territoriales, qui se dérouleront en juin, Palasca et ses 163 habitants auront leurs nouveaux conseillers. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu nécessaire le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Dernières élections régionales à Palasca : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur un triomphe de Gilles SIMEONI (LREG) qui décrochait la majorité à Palasca avec 49,59 % des votes et au niveau de la région avec 35,34 %. Les habitants de la Corse ont donc voté principalement, en 2015, pour le Parti Régionaliste, qui a décroché 35,34 % des voix. Les suffrages pour la Gauche se sont élevés à 28,49 %. À voir si les élections de cette année confirmeront les scores ou referont la donne.

En 2015, l'Union de la Droite avait réussi à se classer troisième au scrutin régional, en obtenant 27,07 % des suffrages et 11 sièges. Le défi de ces nouvelles élections sera de réussir à mieux se placer. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Dernières élections départementales de 2015 : quelles tendances à Palasca ?

En 2015, le choix des habitants de Palasca s'est tourné vers le binôme formé par M. MANCINI Pierre-Marie et Mme SALDUCCI Antoinette (DVG), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages. Dans le canton de L'île-Rousse, les voix des citoyens se sont regroupées sur le même binôme (Gauche).

Au niveau de la Haute-Corse, durant les précédentes élections de 2015, la Gauche avait remporté la victoire avec 6 sièges au conseil départemental. La Droite a emporté 4 sièges. La conclusion de l'élection nous dira si les partis en place maintiendront leur avantage. Cet appel aux urnes désignera les 30 conseillers départementaux de la Haute-Corse, département constitué de 15 cantons.

Un nouveau conseil territorial sera nommé à la fin de ces élections en Haute-Corse.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections