← Tous les résultats

Saint-Laurent-des-Combes: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Saint-Laurent-des-Combes (33330) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

C'est en juin que les 257 habitants de Saint-Laurent-des-Combes voteront pour les élections régionales et départementales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Les dangers liés à la pandémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Saint-Laurent-des-Combes

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Virginie CALMELS (LUD) est sortie première de l'élection à Saint-Laurent-des-Combes, mais elle est arrivée deuxième à l'échelon régional. C'est Alain ROUSSET (LUG) qui l'a devancée. En 2015, en Nouvelle-Aquitaine, l'Union de la Gauche avait donc obtenu 44,27 % des votes. Le scrutin à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en présence.

Rappelons que ce vote permettra de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des voix lors du tour se divisent les autres sièges.

Les élections départementales à Saint-Laurent-des-Combes se sont tenues en 2015 : qu'en retenir ?

Les résidents de Saint-Laurent-des-Combes ont voté, en 2015, pour le binôme composé de M. BREILLAT Jacques et Mme POIVERT Liliane (LUD), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton des Coteaux de Dordogne, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui a été élu.

En 2015, les habitants de la Gironde ont voté à 24,37 % pour le Parti Socialiste. L'Union de la Droite a emporté, quant à elle, 16 sièges avec 38,26 % des suffrages en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer de nouveau. Pour rappel, l'objectif de ce scrutin est d'élire les 66 conseillers départementaux de la Gironde, département constitué de 33 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections