Résultats des élections : Cabara

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 à Cabara (33420) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Élus par les 518 habitants de Cabara, les nouveaux conseillers seront choisis à l'occasion des élections régionales et départementales, qui auront lieu en juin. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) à cause de la pandémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Cabara : zoom sur les détails des scores

Les dernières élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Alain ROUSSET (LUG) se démarquait à Cabara. Il y obtenait en effet 43,84 % des suffrages et 44,27 % dans la région. En 2015, les résidents de la Nouvelle-Aquitaine ont donc choisi l'Union de la Gauche, avec 44,27 % des suffrages. À voir si cette tendance s'affirmera ou non lors de ces nouvelles élections.

Rappelons que ce scrutin a pour but de désigner les 183 conseillers régionaux de la Nouvelle-Aquitaine.

La moitié des places à pourvoir est décernée à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties proportionnellement entre les listes qui ont recueilli au moins 5 % des voix.

Aux élections départementales de 2015 à Cabara, quelles tendances se profilaient ?

En 2015, les résidents de Cabara ont donné une majorité des votes au binôme constitué de M. MARTY Guy et Mme SALLETTE Marie Emilie (PS). Sur le canton des Coteaux de Dordogne, M. BREILLAT Jacques et Mme POIVERT Liliane (Union de la Droite) ont toutefois été élus.

Au niveau de la Gironde, le Parti Socialiste s'est vu allouer 26 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi tournés vers l'Union de la Gauche, lui permettant de comptabiliser 18 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de s'imposer à nouveau. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 66 conseillers de la Gironde, département qui est réparti en 33 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et fustige Eric Dupond-Moretti, la majorité s'insurge

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections