← Tous les résultats

Pont-Croix: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Pont-Croix (29790) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Pont-Croix disposera de nouveaux conseillers, dans le cadre des élections régionales et départementales pour lesquelles les 1 586 résidents sont invités à s'exprimer, et qui se tiendront en juin. Pour information, le gouvernement a décidé le report des élections prévues en mars dans toutes les communes de France à cause de l'épidémie de coronavirus.

Pour qui les résidents de Pont-Croix ont-ils voté aux élections régionales 2015 ?

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). Les scores de 51,69 % à Pont-Croix et 51,41 % au niveau de la région de Jean-Yves LE DRIAN (LUG) lui avaient permis de décrocher la majorité. L'Union de la Gauche, lors des dernières élections de 2015 en Bretagne, avait donc remporté la victoire avec 51,41 % des votes. La conclusion de l'élection nous dira si le parti en place maintiendra son avantage.

Les 83 conseillers régionaux de la Bretagne seront élus au cours de ce vote.

Le scrutin s'effectue en deux tours et les candidats se regroupent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Élections départementales 2015 : quelle était la précédente tendance politique à Pont-Croix ?

Le binôme représenté par Mme CROM Florence et M. KERLOC'H Gurvan (PS) a gagné la confiance des résidents de Pont-Croix en 2015, avec une majorité des voix. Dans le canton de Douarnenez, M. GUILLON Didier et Mme POITEVIN Jocelyne (Union de la Droite) ont toutefois rassemblé la majorité des suffrages.

Durant les élections de 2015 dans le Finistère, le Parti Socialiste s'est vu attribuer 47,26 % des votes. 47,72 % des voix se sont tournées vers l'Union de la Droite, lui donnant la possibilité de totaliser 22 sièges. Ces élections permettront peut-être à ces partis de triompher à nouveau. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour désigner les 54 conseillers départementaux du Finistère. Pour rappel, ce département est découpé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections