← Tous les résultats

Poullan-sur-Mer: Résultats élections régionales et départementales 2021

2021 : élections régionales et départementales à Poullan-sur-Mer (29100)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les 1 523 habitants de Poullan-sur-Mer iront voter pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Ces élections, qui devaient se dérouler en mars, ont été repoussées à cause de la crise sanitaire du Covid-19.

Retour sur les élections régionales 2015 à Poullan-sur-Mer

6 et 13 décembre 2015 : voici les tendances des élections régionales. Grâce à 52,07 % des voix exprimées en sa faveur à Poullan-sur-Mer et 51,41 % dans la région, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait pris la tête de ces élections. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bretagne. Lors de cette élection, elle avait, en effet, décroché 51,41 % des suffrages. Ces scrutins permettront éventuellement au parti prépondérant de conserver son avantage.

Ce suffrage vise à désigner les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont obtenu un score d'au moins 5 % se les verront allouer de façon proportionnelle.

Élections départementales de 2015 à Poullan-sur-Mer : zoom sur les détails des résultats

Les résidents de Poullan-sur-Mer ont été une majorité à voter pour le binôme M. GUILLON Didier et Mme POITEVIN Jocelyne (LUD) aux élections de 2015. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a remporté la première place dans le canton de Douarnenez.

Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants du Finistère avaient voté à 47,26 % pour le Parti Socialiste. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 47,72 % des votes, soit 22 sièges. Avec cette nouvelle élection, les partis en présence chercheront à se démarquer de nouveau. Il faut savoir que ce vote doit élire les 54 conseillers départementaux du Finistère, département scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections