← Tous les résultats

Goulien: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales : Goulien (29770) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

En juin se dérouleront les élections régionales et départementales ! L'opportunité pour les 434 habitants de Goulien de désigner de nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été reportées par le gouvernement.

Dernières élections régionales de 2015 : quelles tendances à Goulien ?

Voici les tendances des précédentes élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Les élections avaient été une réussite pour Jean-Yves LE DRIAN (LUG). Avec un résultat de 44,71 % à Goulien et de 51,41 % dans la région, il avait obtenu la majorité. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Bretagne avec 51,41 % des suffrages. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quel parti aura le soutien des citoyens.

Ce vote vise à choisir les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, à 50 %, alloués proportionnellement à l'intégralité des listes obtenant plus de 5 % des votes. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales à Goulien, zoom sur 2015

Lors des élections de 2015, une majorité des habitants de Goulien ont voté pour le binôme composé de M. GUILLON Didier et Mme POITEVIN Jocelyne (LUD). Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton de Douarnenez, a été choisi par les résidents.

Dans le Finistère, le dernier scrutin de 2015 a conduit le Parti Socialiste à la victoire, avec 47,26 % des voix. L'Union de la Droite, en revanche, a réalisé un total de 47,72 % des suffrages, soit 22 sièges au conseil départemental. Le parti favori cherchera à s'imposer à nouveau pendant cette élection. Au cours de cette élection, les électeurs devront nommer les 54 conseillers départementaux du Finistère. Rappelons de même que ce département se répartit en 27 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections