← Tous les résultats

Beuzec-Cap-Sizun: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Beuzec-Cap-Sizun (29790) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront choisis en juin par les 1 016 habitants de Beuzec-Cap-Sizun, lors des élections régionales et départementales. Le gouvernement a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Beuzec-Cap-Sizun : quel contexte ?

Qui sortait gagnant les 6 et 13 décembre 2015 lors des précédentes élections régionales ? À Beuzec-Cap-Sizun, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait décroché 42,86 % des votes de la commune et 51,41 % des voix de la région, soit la majeure partie. Les habitants de la Bretagne ont donc voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 51,41 % des votes. À voir si les élections de cette année confirmeront les résultats ou changeront la donne.

Ce scrutin permettra de choisir les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

La liste qui remporte la majorité des votes au premier tour ou arrive en tête au second obtient la moitié des sièges du conseil, et l'autre moitié est répartie parmi l'intégralité des listes ayant reçu plus de 5 % des suffrages exprimés.

Élections départementales de 2015 à Beuzec-Cap-Sizun : retour sur les détails des scores

Les citoyens de Beuzec-Cap-Sizun ont voté en 2015 pour le binôme M. GUILLON Didier et Mme POITEVIN Jocelyne (LUD), qui a emporté une majorité des résultats. C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton de Douarnenez.

En 2015, les résidents du Finistère ont élu le Parti Socialiste, avec 47,26 % des voix. Les votes pour l'Union de la Droite ont atteint 47,72 %, ce qui lui a permis de décrocher 22 sièges au conseil départemental. À voir si cette orientation se confirmera ou non lors de ces nouvelles élections. Les électeurs se déplaceront aux bureaux de vote pour désigner les 54 conseillers départementaux du Finistère, département scindé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections