← Tous les résultats

Mahalon: Résultats élections régionales et départementales 2021

Les élections régionales et départementales à Mahalon (29790) en 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront élus en juin. Les 950 habitants de Mahalon sont donc attendus aux urnes pour ces élections régionales et départementales. L'État français a décidé de reporter les élections initialement organisées en mars, estimant les dangers dus à la pandémie de coronavirus trop importants.

Élections régionales de 2015 à Mahalon : tendances constatées

Les 6 et 13 décembre 2015, les dernières élections régionales ont fait l'actualité en France. Jean-Yves LE DRIAN (LUG) se distinguait à Mahalon. Il y emportait en effet 50,25 % des suffrages et 51,41 % dans la région. L'Union de la Gauche est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Bretagne. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, obtenu 51,41 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être au parti majoritaire de conserver son avantage.

Cette élection a pour but d'élire les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

50 % des places disponibles vont à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second. Pour ce qui est des sièges restants, les listes qui ont réalisé un score d'au moins 5 % se les verront attribuer proportionnellement.

Élections départementales à Mahalon, retour en 2015

Le binôme Mme CROM Florence et M. KERLOC'H Gurvan (PS) a remporté une majorité des voix des habitants de Mahalon en 2015. C'est pour M. GUILLON Didier et Mme POITEVIN Jocelyne (Union de la Droite), toutefois, que les électeurs ont voté dans le canton de Douarnenez.

Aux précédentes élections de 2015, les résidents du Finistère ont voté à 47,26 % pour le Parti Socialiste. L'Union de la Droite avait emporté 47,72 % des votes et 22 sièges. Reste à savoir de quelle manière les cartes seront rebattues avec ce nouveau scrutin. Pour mémoire, ce vote permet de désigner les 54 conseillers départementaux du Finistère, département réparti en 27 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections