← Tous les résultats

Guiler-sur-Goyen: Résultats élections régionales et départementales 2021

En 2021, les élections régionales et départementales à Guiler-sur-Goyen (29710)

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Qui seront les conseillers des 535 résidents de Guiler-sur-Goyen ? Verdict à l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. La pandémie de coronavirus qui touche aujourd'hui le sol français a rendu inévitable le report par le gouvernement des élections, initialement programmées en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Guiler-sur-Goyen

6 et 13 décembre 2015 : voici les résultats des élections régionales. À Guiler-sur-Goyen, Jean-Yves LE DRIAN (LUG) avait décroché 52,02 % des votes de la commune et 51,41 % des voix de la région, soit la majorité. En Bretagne, la précédente élection de 2015 a donc mené l'Union de la Gauche à la victoire, avec 51,41 % des suffrages. Le parti favori cherchera à s'imposer une nouvelle fois lors de ce scrutin.

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 83 conseillers régionaux de la Bretagne.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont attribués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou arrive en tête au second.

Élections départementales de 2015 : quelles étaient les tendances à Guiler-sur-Goyen ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme M. LE BLEIS Jean-François et Mme PLOUHINEC Jocelyne (LUD) a gagné l'élection de Guiler-sur-Goyen en 2015. Le même binôme (Union de la Droite) a été élu dans le canton de Plonéour-Lanvern.

Les électeurs du Finistère avaient voté, en 2015, à 47,26 % pour le Parti Socialiste. L'Union de la Droite, quant à elle, avait décroché 47,72 % des suffrages et obtenu 22 sièges. Cette nouvelle élection permettra éventuellement de confirmer cette tendance. Pour rappel, ce vote permettra de nommer les 54 conseillers du Finistère, département qui est divisé en 27 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections