Résultats des élections : Thise

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales : Thise (25220) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Désignés par les 3 091 habitants de Thise, les nouveaux conseillers seront choisis dans le cadre des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin. Fait exceptionnel, les élections n'auront pas lieu à la date prévue (en mars) du fait de la pandémie de coronavirus.

Point sur les élections régionales 2015 à Thise

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Les élections s'étaient terminées sur une victoire de Marie-Guite DUFAY (LUG) qui atteignait la majorité à Thise avec 44,2 % des suffrages et dans la région avec 34,67 %. Les électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté avaient donc voté, en 2015, à 34,67 % pour l'Union de la Gauche. L'Union de la Droite, quant à elle, avait obtenu 32,89 % des suffrages. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de confirmer cette tendance.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National avait récolté 32,44 % des voix et 24 sièges, et était arrivé troisième. Son objectif sera de se consolider par ce nouveau vote. Pour information, la finalité de ce scrutin est d'élire les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

En ce qui concerne la répartition des sièges, ils sont, à moitié, attribués proportionnellement à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en prime à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales : quelles étaient les tendances en 2015 à Thise ?

Le binôme incarné par Mme FAIVRE-PETITJEAN Odile et M. LORIGUET Alain (LUD) a gagné la confiance des citoyens de Thise en 2015, avec une majorité des votes. Les citoyens ont voté en majeure partie pour le même binôme (Union de la Droite), qui a remporté la première place dans le canton de Besançon-4.

Au niveau du Doubs, les habitants ont voté principalement, en 2015, pour l'Union de la Droite, qui a décroché 16 sièges au conseil départemental. Les suffrages pour le Parti Socialiste lui ont permis d'obtenir 14 sièges. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou referont la donne. Au cours de ce suffrage, les électeurs devront désigner les 38 conseillers départementaux du Doubs. Rappelons de même que ce département se répartit en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : "Il faut évidemment continuer à apporter notre soutien à Renaud Muselier", estime le député LR Eric Woerth

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections