Résultats des élections : Amagney

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Amagney (25220) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Amagney et ses 759 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. Fait rare, les élections n'auront pas lieu à la date fixée (en mars) en raison de l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales de 2015 à Amagney : quel contexte ?

Élections régionales : point sur les votes des 6 et 13 décembre 2015. Les résultats de 41,41 % à Amagney et 34,67 % dans la région de Marie-Guite DUFAY (LUG) lui avaient fait décrocher la majorité. L'Union de la Gauche obtenait donc la majorité des sièges du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des votes. Elle était suivie de près (32,89 % des voix) par l'Union de la Droite. Ces élections leur permettront peut-être de s'imposer.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 32,44 % des suffrages, soit 24 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va tenter de consolider sa place. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour objectif de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

L'une des listes se voit attribuer 50 % des sièges disponibles, pour avoir remporté la majorité absolue au premier tour ou être arrivée en tête au second. Celles obtenant plus de 5 % des suffrages se partagent de manière proportionnelle les places restantes.

Élections départementales de 2015 à Amagney : le bilan

À Amagney, en 2015, les résidents ont été une majorité à faire confiance au binôme composé de Mme CUINET Catherine et M. FAGAUT Ludovic (LUD)., dans le canton de Besançon-5, c'est le même binôme (Union de la Droite) qui est arrivé vainqueur.

Au niveau du Doubs, les électeurs avaient voté pour l'Union de la Droite, ce qui lui a permis d'emporter 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste, quant à lui, avait décroché 14 sièges. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau. Pour rappel, ce vote permettra d'élire les 38 conseillers du Doubs, département qui est réparti en 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le député LREM Sylvain Maillard se réjouit de la prise de position de Gabriel Attal

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections