Résultats des élections : Braillans

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Braillans (25640) : c'est en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se dérouleront en juin, Braillans et ses 190 habitants auront leurs nouveaux conseillers. Les dangers dus à l'épidémie de coronavirus étant trop importants, nous vous rappelons que l'État français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Braillans : tendances constatées

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Marie-Guite DUFAY (LUG) avait atteint la majorité du scrutin, avec un score de 51,76 % à Braillans. Son résultat était de 34,67 % au sein de la région. L'Union de la Gauche, en 2015, a donc remporté les élections en Bourgogne-Franche-Comté avec 34,67 % des votes. Les électeurs avaient aussi voté à 32,89 % pour l'Union de la Droite. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens.

En 2015, lors des précédentes élections régionales, le Front National était parvenu à se classer troisième, avec 32,44 % des suffrages et 24 sièges. Il essaiera d'affermir sa place dans le conseil. Les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté seront désignés au cours de ce vote.

La liste qui obtient la majorité des suffrages au premier tour ou arrive en tête au second remporte 50 % des sièges du conseil, et l'autre moitié est distribuée parmi toutes les listes ayant reçu au moins 5 % des voix exprimées.

Élections départementales de 2015 à Braillans : quel contexte ?

Le pourcentage de votes emportés par le binôme Mme FAIVRE-PETITJEAN Odile et M. LORIGUET Alain (LUD), en 2015 à Braillans, a atteint une majorité. Les suffrages des électeurs, dans le canton de Besançon-4, ont garanti la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Doubs, les citoyens ont choisi l'Union de la Droite, en lui attribuant 16 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste est sorti du scrutin avec 14 sièges. Il faudra patienter jusqu'au résultat de l'élection pour voir si les votants confirmeront à nouveau le parti majoritaire. Cet appel aux urnes désignera les 38 conseillers départementaux du Doubs, département composé de 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections