← Tous les résultats Municipales

Résultats des élections municipales : Arro

Résumé du premier tour

Les élections municipales ont eu lieu à Arro, où les citoyens étaient attendus ce 15 mars 2020. 72,41 % des citoyens se sont rendus aux urnes, contre 77 % lors du scrutin de 2014 (baisse de -4,59 points). Si l'on se rapporte aux données de l'élection précédente, on remarque que le taux de participation des habitants de la Corse-du-Sud a baissé (81,27 % contre 65,55 % cette année).

Tout candidat qui a convaincu au moins la moitié des électeurs et 25 % des inscrits remporte un siège au conseil municipal.

Quels candidats les électeurs d'Arro ont-ils préférés au 1er tour des élections municipales 2020 ?

La totalité des sièges du conseil municipal (7) a été attribuée dès le 1er tour des élections municipales 2020 à Arro (2A). Avec 100 % des votes, Christian Jean Joseph Angelini, Julie Marie Jeanine Bariller, Jean-Claude Benedetti, Paul-Antoine Santori, Jean Baptiste Susini, François Antoine Tabarani et Pauline Marcelle Ucciani se retrouvent en tête du 1er tour des élections municipales.

Comme les nouveaux membres du conseil municipal ont été désignés, il est à présent l'heure pour eux de choisir qui, parmi eux, deviendra maire.

Résultats du premier tour - Arro

Abstention : 27.59% Participation : 72.41%

Résultats détaillés du tour 1

  • Christian Jean Joseph ANGELINI, 100%



    Christian Jean Joseph ANGELINI

    100 %

    63 votes

  • Julie Marie Jeanine BARILLER, 100%



    Julie Marie Jeanine BARILLER

    100 %

    63 votes

  • Jean-Claude BENEDETTI, 100%



    Jean-Claude BENEDETTI

    100 %

    63 votes

  • Paul-Antoine SANTORI, 100%



    Paul-Antoine SANTORI

    100 %

    63 votes

  • Jean Baptiste SUSINI, 100%



    Jean Baptiste SUSINI

    100 %

    63 votes

  • François Antoine TABARANI, 100%



    François Antoine TABARANI

    100 %

    63 votes

  • Pauline Marcelle UCCIANI, 100%



    Pauline Marcelle UCCIANI

    100 %

    63 votes

Source : Ministère de l'intérieur

Détails de la participation

  • 80 habitants
  • 87 inscrits
  • Votants63 inscrits 72.41%
  • Abstentionnistes24 inscrits 27.59%
  • Votes blancs0 inscrits 0%

Article à la une des élections

Gérald Darmanin démissionne du Conseil régional des Hauts-de-France et annoncera bientôt sa décision pour Tourcoing, ville dont il est maire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections

Choix de la rédaction

Arro : le contexte politique des élections municipales

La date butoir pour déposer sa candidature auprès des préfectures ou sous-préfectures du département pour les élections municipales 2020 était le 27 février. La commune d'Arro s'avère toutefois sans candidat.

Comment fait-on lorsqu'aucun candidat ne s'est fait connaître dans une ville ?

On a déjà observé ce cas de figure en France, lors des élections municipales de 2014. Un total de 62 villes, dont Baon (Yonne), Higuères-Souye (Pyrénées-Atlantiques), Crouy-sur-Cosson (Loir-et-Cher) ou encore Orsonnette (Puy-de-Dôme), n'avaient aucun candidat au moment du premier tour. L'abrogation du premier tour est alors prononcée, des candidats peuvent se présenter pour le second tour, qui se déroule normalement. Mais si, de nouveau, aucune candidature n'est déposée, de nouvelles élections doivent être organisées. En attendant, une délégation spéciale est créée, une tâche qui revient à la préfecture. Une autre situation, comme à Carnac-Rouffiac dans le Lot durant l'année 2014, justifie la mise en place d'une délégation spéciale dans l'attente du report des élections : quand il n'y a qu'un candidat élu à l'issue des municipales.

Arro : les données clefs

Ces 15 et 22 mars prochains, les citoyens des petites et grandes villes sont appelés à choisir leurs nouveaux conseillers municipaux. Les résultats lors des dépouillements pourront sans doute être expliqués à l'aide des chiffres socio-économiques de la commune : accès aux soins, écologie, chômage... Quels seront les enjeux de ces élections municipales 2020 ?

Quelques mots sur le profil des résidents d'Arro

Avec 83 habitants, Arro est un hameau de Corse-du-Sud. La Communauté de Communes Spelunca-Liamone rassemble Arro avec plusieurs autres communes, comme Marignana, Sant'Andréa-d'Orcino ou bien Poggiolo. Les habitants d'Arro sont peu âgés : la majorité des résidents a entre 25 et 54 ans. En parallèle, 34,04 % ont entre 55 et 64 ans. À Arro, les résidents sont composés à 1,25 % de personnes issues de l'immigration.

Niveau de vie : tout ce qu'il est nécessaire de savoir sur Arro

Retrouvez la situation du marché du travail à Arro grâce aux chiffres qui suivent. Avec 39 habitants de la commune en activité, la population active de la ville est de 46,25 %. En détail, les catégories suivantes occupent 42,42 % de la population active : employés et professions intermédiaires. D'un point de vue statistique, les hommes sont moins actifs dans l'agglomération. Effectivement, presque 11 % de la population est au chômage et une majeure partie sont des hommes.
Les habitants de la commune sont-ils propriétaires ou locataires ? De quel type de bien ? Les données qui suivent vous renseigneront sur le sujet. Évolutions au niveau de la location : les maisons meublées de 3 pièces représentent 5 % du marché et on compte 5 % de locataires d'appartement non HLM de 2 pièces. S'il s'agit de l'acquisition d'un logement, les propriétaires sont séduits par les maisons de 5 pièces à moins de 20 % quand un peu moins de 20 % choisissent des maisons de 3 pièces.

Arro : y vit-on bien ?

Afin de satisfaire les besoins des habitants d'Arro, on peut dire que les infrastructures manquent un peu, si on regarde les équipements essentiels à la qualité de vie (hôpitaux, gares, écoles...). Si on compare avec la population totale, peu de familles habitent à Arro, car on recense actuellement 3 enfants, âgés de 0 à 15 ans.
Si vous êtes sensible à la pollution, tenez-vous au courant des indices de qualité de l'air ou de l'eau dans votre ville. Grâce à L'observatoire national de l'eau, on sait que la qualité de l'eau est 100 % conforme tant sur le plan microbiologique ​que physico-chimique.