Résultats des élections : Sant'Andréa-d'Orcino

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections territoriales à Sant'Andréa-d'Orcino (20151)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les nouveaux conseillers seront désignés en juin. Les 97 habitants de Sant'Andréa-d'Orcino sont donc attendus aux urnes pour ces élections territoriales. Nous vous rappelons que le gouvernement a annoncé que les élections seraient reportées en France, alors qu'elles étaient fixées en mars, citant bien évidemment les risques sanitaires liés à l'épidémie de coronavirus.

Élections régionales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Sant'Andréa-d'Orcino ?

Tous les 6 ans, se déroulent les élections régionales. Les précédentes ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Fort du score de 57,89 % à Sant'Andréa-d'Orcino et de 35,34 % dans la région, Gilles SIMEONI (LREG), était sorti gagnant des dernières élections. Lors des élections de 2015 en Corse, le Parti Régionaliste s'est donc vu allouer 35,34 % des voix. 28,49 % des suffrages se sont tournés vers la Gauche. Ces élections permettront éventuellement aux partis en place de triompher une nouvelle fois.

L'Union de la Droite avait réussi à se placer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 27,07 % des voix et 11 sièges. Elle essaiera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Les électeurs se rendront aux bureaux de vote pour sélectionner les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Les élections départementales de cette année différeront-elles de celles de 2015 à Sant'Andréa-d'Orcino ?

C'est une majorité des résultats que le binôme M. MATOUX Quentin et Mme POLI Marthe (FG) a emporté en 2015 à Sant'Andréa-d'Orcino. Les résidents ont toutefois avantagé M. COLONNA François et Mme FRIMIGACCI Lucie (Droite) dans le canton de Sevi-Sorru-Cinarca.

Au niveau de la Corse-du-Sud, les habitants ont choisi l'Union pour un Mouvement Populaire. Celle-ci a donc pu décrocher 2 sièges au conseil départemental. Ces nouveaux scrutins distribueront peut-être différemment les sièges. Pour rappel, l'objectif de ce vote est d'élire les 22 conseillers départementaux de la Corse-du-Sud, département composé de 11 cantons.

De tous nouveaux conseillers territoriaux seront choisis en Corse-du-Sud pendant ces élections.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections