Résultats des élections : Sari-d'Orcino

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections territoriales à Sari-d'Orcino (20151) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

C'est en juin que les 335 habitants de Sari-d'Orcino s'exprimeront pour les élections territoriales et, donc, éliront leurs nouveaux conseillers. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Aux élections régionales de 2015 à Sari-d'Orcino, quelles tendances se dessinaient ?

Pour rappel, les précédentes élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. Les suffrages des habitants de Sari-d'Orcino sont allés majoritairement vers José ROSSI (LUD) mais n'ont pas suffi à lui allouer la victoire à l'échelle régionale. Il s'est fait devancer par Gilles SIMEONI (LREG) et arrive troisième. En Corse, le Parti Régionaliste avait donc obtenu, en 2015, 35,34 % des votes. À voir quel candidat s'imposera pendant cette nouvelle élection.

En 2015, l'Union de la Droite était arrivée troisième aux élections régionales avec un score de 27,07 % des voix et 11 sièges. À voir si elle parviendra, comme elle l'espère, à consolider sa place. Il faut noter que ce vote a pour objectif de nommer les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Élections départementales 2015 à Sari-d'Orcino : retour sur cette période d'élections

Les habitants de Sari-d'Orcino ont été une majorité à voter pour le binôme M. COLONNA François et Mme FRIMIGACCI Lucie (DVD) aux élections de 2015. Le même binôme (Droite), dans le canton de Sevi-Sorru-Cinarca, a été choisi par les citoyens.

Au niveau de la Corse-du-Sud, le dernier scrutin de 2015 a conduit l'Union pour un Mouvement Populaire à la victoire, avantage qui lui a donné la possibilité de réunir 2 sièges. Le parti en tête cherchera à triompher à nouveau lors de cette élection. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 22 conseillers départementaux de la Corse-du-Sud, et que le département comprend 11 cantons.

Les électeurs de la Corse-du-Sud vont avoir la possibilité d'élire un nouveau conseil territorial aux prochaines élections.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections