Résultats des élections : Soccia

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

2021 : élections territoriales à Soccia (20125)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'occasion des élections territoriales, de nouveaux conseillers seront choisis, en juin, par les 148 habitants de Soccia. L'État a annoncé le report des élections, qui devaient avoir lieu en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Élections régionales de 2015 à Soccia : retour sur les précédentes élections

La dernière période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est José ROSSI (LUD) qui est arrivé en tête à Soccia, bien qu'il n'ait fini que troisième au niveau régional, devancé par Gilles SIMEONI (LREG). Le Parti Régionaliste, durant les précédentes élections de 2015 en Corse, avait donc obtenu la victoire avec 35,34 % des suffrages. Les électeurs avaient été 28,49 % à voter pour la Gauche. L'issue du scrutin nous dévoilera si les partis en place maintiendront leur avantage.

L'Union de la Droite s'était classée troisième, lors de l'élection régionale de 2015, en obtenant 27,07 % des voix et 11 sièges. Nul doute qu'elle aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence au sein du conseil. Cet appel aux urnes désignera les 51 conseillers régionaux de la Corse.

Retour sur les élections départementales 2015 à Soccia

Les habitants de Soccia ont voté en 2015 pour le binôme M. COLONNA François et Mme FRIMIGACCI Lucie (DVD), qui a emporté une majorité des scores. Dans le canton de Sevi-Sorru-Cinarca, le même binôme (Droite) a récolté la majorité des votes.

Au niveau de la Corse-du-Sud, l'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu, en 2015, 2 sièges au conseil départemental. À voir quel candidat s'imposera pendant ce nouveau scrutin. Il faut retenir que ce suffrage doit élire les 22 conseillers départementaux de la Corse-du-Sud, département scindé en 11 cantons.

Les prochaines élections territoriales se dérouleront en Corse-du-Sud pour choisir un nouveau conseil.

Article à la une des élections

Régionales en Paca : cet accord avec LREM "n’a qu’un seul but, démolir LR", accuse Bruno Retailleau

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections