Les résultats dans votre commune :

Résultats élections législatives 2022 à Orto (20125)

second tour elections législatives

Pour qui ont voté les citoyens d'Orto (1re circonscription de Corse-du-Sud) lors du second tour des élections législatives 2022 ?

À l'occasion du second tour des élections législatives 2022 à Orto, une large majorité des votants ont choisi le candidat régionaliste Romain COLONNA, qui a remporté 76,09 % des suffrages exprimés. Laurent MARCANGELI (Ensemble !) a quant à lui obtenu un résultat de 23,91 %.

Pour connaître les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Orto, consultez notre infographie.

Résultats aux élections législatives 2d tour : Orto

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Orto, au sein de la 1re circonscription - Corse-du-Sud. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 2

  • Romain COLONNA, Régionaliste, 76.09%

    Romain COLONNA
     -  Régionaliste

    76.09 %

    70 votes

  • Laurent MARCANGELI, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 23.91%

    Laurent MARCANGELI
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    23.91 %

    22 votes

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Orto

Participation69.78% Abstention30.22%

  • 139 inscrits
  • Votes blancs5.15% 5 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Orto

premier tour elections législatives

Qui est majoritaire à Orto (1re circonscription de Corse-du-Sud) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?

À Orto, le candidat régionaliste Romain COLONNA s'est classé en tête et a obtenu un score de 69,77 % lors du premier tour des élections législatives 2022. Laurent MARCANGELI (Ensemble !), en réunissant 22,09 % des voix exprimées, a terminé à la deuxième place.

Retrouvez ci-dessous les scores détaillés des candidats et les chiffres de l'abstention à Orto.

Résultats aux élections législatives 1er tour : Orto

Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Orto, au sein de la 1re circonscription - Corse-du-Sud. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.

consulter les résultats complets

Résultats détaillés du tour 1

  • Romain COLONNA, Régionaliste, 69.77%

    Romain COLONNA
     -  Régionaliste

    69.77 %

    60 votes

  • Laurent MARCANGELI, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 22.09%

    Laurent MARCANGELI
     -  Ensemble ! (Majorité présidentielle)

    22.09 %

    19 votes

  • Jean-Paul CARROLAGGI, Régionaliste, 3.49%

    Jean-Paul CARROLAGGI
     -  Régionaliste

    3.49 %

    3 votes

  • Angélique SUSINI, Divers gauche, 2.33%

    Angélique SUSINI
     -  Divers gauche

    2.33 %

    2 votes

  • Nathaly ANTONA, Rassemblement National, 1.16%

    Nathaly ANTONA
     -  Rassemblement National

    1.16 %

    1 vote

  • Pascale BIZZARI, Ecologiste, 1.16%

    Pascale BIZZARI
     -  Ecologiste

    1.16 %

    1 vote

  • David QUINTELA, Reconquête, 0%

    David QUINTELA
     -  Reconquête

    0 %

    0 vote

  • Walter LIPPLER, Droite souverainiste, 0%

    Walter LIPPLER
     -  Droite souverainiste

    0 %

    0 vote

  • Michel MOZZICONACCI, Divers Centre, 0%

    Michel MOZZICONACCI
     -  Divers Centre

    0 %

    0 vote

  • Robin DE MARI, Divers gauche, 0%

    Robin DE MARI
     -  Divers gauche

    0 %

    0 vote

  • Anissa-Flore AMZIANE, Divers gauche, 0%

    Anissa-Flore AMZIANE
     -  Divers gauche

    0 %

    0 vote

  • Claire LAINEZ, Divers extrême gauche, 0%

    Claire LAINEZ
     -  Divers extrême gauche

    0 %

    0 vote

Résultats affichés : 5 premiers

source : ministère de l’Intérieur

Participation et abstention aux élections législatives : Orto

Participation63.77% Abstention36.23%

  • 138 inscrits
  • Votes blancs2.27% 2 inscrits

source : ministère de l’Intérieur

Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Orto

Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022

Orto (1re circonscription de Corse-du-Sud) : qui était majoritaire au second tour des dernières élections législatives ?

Lors du second tour des précédentes élections législatives, les inscrits d'Orto ont en majorité donné leur voix à Jean-Jacques FERRARA (LR), qui a reçu 73,81 % des votes. C'était un résultat un peu en dessous des 76,77 % qu'avaient récolté Les Républicains en 2012. La deuxième position est revenue à la candidate REM Maria GUIDICELLI, qui était créditée de 26,19 % des suffrages exprimés.

Quelle était la tendance au premier tour à Orto lors des dernières élections législatives ?

Jean-Jacques FERRARA était déjà devant au sortir du premier tour d'Orto avec 43,59 % des votes, contre 12,82 % pour Maria GUIDICELLI. Il semble que le candidat Les Républicains ait en outre disposé de meilleures réserves de voix. En effet, il est parvenu à mobiliser 28 électeurs de plus qu'au premier tour tandis que son adversaire La République en marche n'en a convaincu que 12 de plus.

À l'occasion du premier tour, la droite était arrivée en première position et avait remporté 43,59 % des suffrages. 28,21 % des électeurs avaient voté indépendant. Les forces de la gauche radicale, avec 14,1 % des voix exprimées, figuraient en troisième position. Grâce à 12,82 % des suffrages, le centre droit s'était classé à la quatrième place. La cinquième place était revenue aux candidats d'extrême droite, qui avaient obtenu un score de 1,28 %.

Les électeurs d'Orto se sont-ils déplacés lors des précédentes élections législatives ?

Le taux de participation affiché dans la municipalité s'élevait à 56,76 % en 2017. Ce résultat était au-dessus de celui du premier tour (52,7 %).

La part de votants était de 72,03 % en 2012. Ce taux était plus faible que celui du tour précédent (73,24 %).

Combien de bulletins blancs ont été recensés à Orto lors des dernières élections législatives ?

On relevait 3,88 % de votes blanc ou nul en 2012.

les articles choisis par la rédaction