Résultats des élections : Cuffy

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Cuffy (18150) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les bureaux de vote de Cuffy seront ouverts, en juin, à l'occasion des élections régionales et départementales, lors desquelles les 1 097 habitants pourront élire leurs conseillers. Le report des élections dans les communes de France a été déclaré par le gouvernement, l'État estimant les risques liés à l'épidémie de coronavirus trop importants. Elles devaient se dérouler en mars.

Élections régionales de 2015 à Cuffy : quel contexte ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Arrivé gagnant du vote à Cuffy, Philippe LOISEAU (FN) est toutefois sorti troisième de la région avec 37,5 %. Il s'est trouvé derrière François BONNEAU (LUG) qui, lui, rassemblait 35,42 % des bulletins. En 2015, dans le Centre-Val de Loire, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 35,42 % des voix. L'Union de la Droite avait gagné 34,58 % des votes. À voir de quelle manière ces nouvelles élections changeront (ou non) la donne.

Lors du scrutin régional de 2015, les électeurs avaient voté à 30 % pour le Front National, lui attribuant par ce score 17 sièges et lui permettant d'arriver troisième. Par ce nouveau vote, il essaiera de se renforcer dans le conseil. Au cours de cette élection, les citoyens devront désigner les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

50 % des places sont attribuées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Cuffy : tendances observées

C'est une majorité des scores que le binôme Mme BIZON Caroline et M. HURABIELLE Olivier (LUD) a emporté en 2015 à Cuffy. Dans le canton de La Guerche-sur-l'Aubois, Mme COURIVAUD Bernadette et M. MECHIN Serge (Parti Socialiste) ont toutefois été approuvés par les électeurs.

Au niveau du Cher, l'Union de la Droite a remporté les élections et 22 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour le Parti Socialiste, ce qui lui avait permis de se garantir 10 sièges. Il faudra attendre le résultat de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront la préférence des citoyens. Il est important de rappeler que ce scrutin a pour but d'élire les 38 conseillers départementaux du Cher, département qui comprend 19 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : le Rassemblement national en tête des intentions de vote en région Paca

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections