Résultats élections législatives 2022 à Marseilles-lès-Aubigny (18320)
second tour elections législatives
Marseilles-lès-Aubigny (3e circonscription du Cher) : qui est majoritaire au second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, Thibaut DE LA TOCNAYE (RN) a reçu une large majorité des voix exprimées à Marseilles-lès-Aubigny avec un score de 67,28 %. Les 32,72 % restants reviennent au député Ensemble ! sortant Loïc KERVRAN.
Les chiffres de l'abstention et les scores complets des candidats à Marseilles-lès-Aubigny sont à découvrir dans l'infographie ci-dessous.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Marseilles-lès-Aubigny
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Marseilles-lès-Aubigny, au sein de la 3e circonscription - Cher. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Thibaut DE LA TOCNAYE, Rassemblement National, 67.28%
Thibaut DE LA TOCNAYERassemblement National-
67.28 %
146 votes
Loïc KERVRAN, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 32.72%
Loïc KERVRANEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
32.72 %
71 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Marseilles-lès-Aubigny
Participation51.82% Abstention48.18%
-
467 inscrits
- Votes blancs7.85% 19 inscrits
- Votes nuls2.48% 6 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Marseilles-lès-Aubigny
premier tour elections législatives
Qui est majoritaire à Marseilles-lès-Aubigny (3e circonscription du Cher) lors du premier tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du premier tour des élections législatives 2022, Thibaut DE LA TOCNAYE (RN) est arrivé en première position à Marseilles-lès-Aubigny, crédité de 38,06 % des suffrages. C'est environ 19 points de plus que ce qu'avait remporté Jordan LE GOÏC pour le Rassemblement national en 2017. La deuxième place est revenue à la candidate NUPES Aliénor GARCIA-BOSCH-DE MORALES, qui a réussi à convaincre 26,49 % des votants. 13,43 % des votants ont donné leur voix au député Ensemble ! sortant Loïc KERVRAN.
Découvrez dans notre infographie les chiffres de la participation et les scores détaillés des candidats à Marseilles-lès-Aubigny.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Marseilles-lès-Aubigny
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Marseilles-lès-Aubigny, au sein de la 3e circonscription - Cher. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Thibaut DE LA TOCNAYE, Rassemblement National, 38.06%
Thibaut DE LA TOCNAYERassemblement National-
38.06 %
102 votes
Aliénor GARCIA-BOSCH-DE MORALES, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 26.49%
Aliénor GARCIA-BOSCH-DE MORALESNouvelle union populaire écologique et sociale-
26.49 %
71 votes
Loïc KERVRAN, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 13.43%
Loïc KERVRANEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
13.43 %
36 votes
Bénédicte DE CHOULOT, Les Républicains, 7.84%
Bénédicte DE CHOULOTLes Républicains-
7.84 %
21 votes
Nathalie MARTEEL, Reconquête, 6.72%
Nathalie MARTEELReconquête-
6.72 %
18 votes
Frédéric DUMAY, Droite souverainiste, 2.61%
Frédéric DUMAYDroite souverainiste-
2.61 %
7 votes
Karine TISSIER, Ecologiste, 2.61%
Karine TISSIEREcologiste-
2.61 %
7 votes
Eric BELLET, Divers extrême gauche, 2.24%
Eric BELLETDivers extrême gauche-
2.24 %
6 votes
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Marseilles-lès-Aubigny
Participation58.24% Abstention41.76%
-
467 inscrits
- Votes blancs1.47% 4 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Marseilles-lès-Aubigny
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui était majoritaire à Marseilles-lès-Aubigny (3e circonscription du Cher) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives, les électeurs de Marseilles-lès-Aubigny ont en majorité accordé leur voix au député PS sortant Yann GALUT, qui a récolté 76,36 % des suffrages exprimés. Il a progressé de près d'un point depuis le scrutin de 2012. 23,64 % des votants ont plébiscité Loïc KERVRAN (REM).
Quelle était la tendance à Marseilles-lès-Aubigny lors du premier tour des précédentes élections législatives ?
Yann GALUT était déjà devant au sortir du premier tour de Marseilles-lès-Aubigny avec 25,29 % des votes, contre 15,33 % pour Loïc KERVRAN. Il semble également que le candidat Parti socialiste ait disposé de réserves de voix plus importantes. En effet, il a réussi à mobiliser 102 électeurs de plus qu'au premier tour alors que son concurrent La République en marche n'en a convaincu que 12 supplémentaires.
Lors du premier tour, la majorité des suffrages avait été remportée par les forces de la gauche radicale, avec un score de 29,88 %. La deuxième place était revenue à la gauche, qui était créditée de 25,29 % des votes. Le centre droit, grâce à 18,78 % des votes, figurait en troisième position. 18,77 % des inscrits avaient voté à l'extrême droite. En réunissant 3,45 % des suffrages exprimés, la droite souverainiste était arrivée à la cinquième place. Les écologistes avaient obtenu un résultat de 1,92 %. Les candidats indépendants avaient reçu 1,92 % des voix.
Comment a évolué l'abstention à Marseilles-lès-Aubigny entre 2012 et 2017 ?
Dans la ville, la part d'abstentionnistes s'établissait à 51,49 % en 2017. Cela correspondait à une abstention 4,16 points plus élevée que celle du premier tour.
En 2012, 333 inscrits sur 526 avaient exercé leur droit de vote, soit un taux de participation de 63,31 %. C'était un résultat presque identique à celui du tour précédent (63,5 %).
Combien de bulletins blancs ont été relevés à Marseilles-lès-Aubigny lors des dernières élections législatives ?
5,71 % des votants de la localité ont choisi, par un vote blanc, de ne pas se prononcer en 2017, tandis que 4,49 % ont voté nul. On en avait recensé respectivement 1,13 % et 0,75 % au premier tour.
On constatait un vote blanc ou nul à hauteur de 5,41 % en 2012, un chiffre plus haut que celui du premier tour (0,9 %).
Article à la une des élections
Taha Bouhafs accusé de violences sexuelles : "Il y a une procédure et il est légitime qu'il demande à se défendre", estime Manuel Bompard
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 "Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
Législatives 2022 Remaniement : pourquoi la majorité présidentielle à l'Assemblée nationale sort fragilisée après l'annonce du nouveau gouvernement
Législatives 2022 Ils ont fait l'actu : Christiane Taubira, candidate à l'élection présidentielle, "encore active, batailleuse et combative"
Législatives 2022 Macron et la communication : le retour de "Jupiter" ?
Législatives 2022 Les consultations d'Elisabeth Borne, l'appel à moins consommer d'énergie et l'IVG dans la Constitution... Les informés du lundi 27 juin
Législatives 2022 Remaniement : Élisabeth Borne et Emmanuel Macron se penchent sur le nouveau gouvernement
L'actualité locale sur les élections
Les deux professeurs qui avaient aspergé Jean-Michel Blanquer de chantilly ne se sont pas présentés à l’audience
Qui est Corinne Ollivier, première femme maire de Vierzon ?
Après la débâcle des législatives, des élus locaux LR s'élèvent contre "l'opposition systématique" à la majorité
Législatives 2022. "Je m'en fous, c'est fini, on tourne la page" : des députés battus racontent leur vie d'après
les articles choisis par la rédaction-
REPORTAGE. Dans les Deux-Sèvres, face à la sécheresse, stocker de l'eau dans des "méga-bassines" ne coule pas de source
-
INFOGRAPHIES. Qui sont les Français qui ne partent pas en vacances ?
-
TEMOIGNAGES. "J'ai fait un emprunt pour notre voyage" : ils racontent comment leurs vacances ont été bouleversées par l'inflation
-
INFOGRAPHIES. Racisme, sexisme, islamophobie... Le sentiment de discrimination augmente en France, surtout chez les femmes
-
"Passer de 8 élus à 89, ce n'est pas simple" : comment le RN tente de former ses nouveaux députés pour poursuivre sa dédiabolisation
-
Guerre en Ukraine : la reconnaissance faciale, un outil controversé pour identifier les soldats russes morts au combat
-
INFOGRAPHIES. Remaniement : Ecologie, Intérieur, Travail… Quels sont les ministères les plus instables depuis vingt ans ?
-
L'article à lire pour comprendre le débat sur la suppression de la redevance audiovisuelle
-
Soixante ans après l'indépendance de l'Algérie, la délicate transmission de la mémoire dans les familles
-
Guerre en Ukraine : les statues déboulonnées du poète Alexandre Pouchkine, symboles de la "dérussification" prônée par Kiev
Les communes limitrophes
- Argenvières (18140)
- Beffes (18320)
- Champvoux (58400)
- Chaulgnes (58400)
- Cours-les-Barres (18320)
- Cuffy (18150)
- Fourchambault (58180)
- Garchizy (58600)
- Garigny (18140)
- Germigny-sur-Loire (58320)
- Jouet-sur-l'Aubois (18320)
- Jussy-le-Chaudrier (18140)
- La Chapelle-Montlinard (18140)
- La Charité-sur-Loire (58400)
- La Guerche-sur-l'Aubois (18150)
- La Marche (58400)
- Le Chautay (18150)
- Marzy (58180)
- Menetou-Couture (18320)
- Mornay-Berry (18350)
- Parigny-les-Vaux (58320)
- Pougues-les-Eaux (58320)
- Précy (18140)
- Raveau (58400)
- Saint-Hilaire-de-Gondilly (18320)
- Saint-Léger-le-Petit (18140)
- Saint-Martin-des-Champs (18140)
- Sancergues (18140)
- Torteron (18320)
- Tronsanges (58400)