Résultats des élections : Coulanges-lès-Nevers

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Coulanges-lès-Nevers (58660) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 3 601 résidents de Coulanges-lès-Nevers auront l'occasion, pour les élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. L'État a indiqué le report des élections, qui devaient se dérouler en mars, dans le cadre de la crise sanitaire actuelle.

Point sur les élections régionales de 2015 à Coulanges-lès-Nevers

Élections régionales : retour sur les résultats des 6 et 13 décembre 2015. Par un score de 48,13 %, Marie-Guite DUFAY (LUG) avait remporté la majorité avec 48,13 % des voix au niveau de Coulanges-lès-Nevers et 34,67 % dans la région. En 2015, en Bourgogne-Franche-Comté, l'Union de la Gauche s'était donc vue allouer 34,67 % des suffrages. L'Union de la Droite avait gagné 32,89 % des votes. À voir comment ces nouveaux scrutins changeront (ou non) la donne.

Le Front National s'était classé troisième, lors de l'élection régionale de 2015, en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges. Nul doute qu'il aspire, par ce nouveau vote, à renforcer son influence dans le conseil. Cette élection est destinée à désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

Les sièges sont distribués de la façon suivante : 50 % à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement entre l'intégralité des listes ayant obtenu au moins 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : quelle était la dernière tendance politique à Coulanges-lès-Nevers ?

Le binôme Mme AUGENDRE Maryse et M. BALLERET Jean-Louis (PS) a remporté une majorité des suffrages des citoyens de Coulanges-lès-Nevers en 2015. Le même binôme (Parti Socialiste) a empoché les suffrages dans le canton de Nevers-1.

Au niveau de la Nièvre, les électeurs avaient voté en faveur du Parti Socialiste, lui donnant la possibilité de décrocher 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire, quant à elle, avait obtenu 8 sièges. Ce nouveau scrutin permettra peut-être d'appuyer cette tendance. Rappelons que cette élection va permettre d'élire les 34 conseillers départementaux de la Nièvre, un département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales : Marie-Caroline Le Pen sera candidate sur la liste du Rassemblement national en Ile-de-France

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections