Langeron : Résultats élections régionales et départementales 2021

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

premier tour elections régionales

Les candidatures aux élections régionales sont maintenant fermées. Ce sont les 20 et 27 juin 2021 que seront choisis 100 membres du conseil régional de la Bourgogne-Franche-Comté. Les 382 administrés de Langeron auront à se déplacer pour déposer leur bulletin dans l'urne.

C'est le nombre de résidents de chaque département qui détermine la proportion de candidats qui doit figurer dans chacune des sections départementales constituant la liste électorale. En Bourgogne-Franche-Comté, la distribution devra se faire avec 10 candidats dans la Nièvre.

C'est le 20 juin au soir que les résultats du premier tour seront communiqués. Découvrez dès maintenant les candidatures dans votre région.

Liste des candidats aux élections régionales 1er tour - Langeron

Liste des candidats du tour 1

  • Bastien FAUDOT, Union à gauche, 0%

    Bastien FAUDOT Le temps des cerises - Union à gauche

  • Julien ODOUL, Rassemblement National, 0%

    Julien ODOUL POUR UNE REGION QUI VOUS PROTEGE Liste soutenue par le Rassemblement National - Rassemblement National

  • Stéphanie MODDE, Ecologistes, 0%

    Stéphanie MODDE ECOLOGISTES ET SOLIDAIRES - Ecologistes

  • Denis THURIOT, La République en marche, 0%

    Denis THURIOT La Région partout et pour tous - Majorité présidentielle - La République en marche

  • Claire ROCHER, Extrême gauche, 0%

    Claire ROCHER Lutte ouvrière - Faire entendre le camp des travailleurs - Extrême gauche

  • Marie-Guite DUFAY, Divers gauche, 0%

    Marie-Guite DUFAY Notre région par coeur - Divers gauche

  • Gilles PLATRET, Les Républicains, 0%

    Gilles PLATRET Pour la Bourgogne et la Franche-Comté - Les Républicains

Source : Ministère de l'intérieur

France 3 Région

Retrouvez toute l’actualité électorale de votre région et votre département

premier tour elections départementales

Pour qui voter aux futures élections départementales ? Les listes de candidats sont fixées. L'élection visant à désigner les 34 élus du conseil départemental de la Nièvre aura lieu les 20 et 27 juin 2021, et appellera aux urnes les 382 administrés de Langeron pour qu'ils en élisent 2.

Sur chaque canton, des binômes doivent être formés par les candidats, avec un homme et une femme. Le nombre de cantons diffère suivant la taille du département (un canton peut représenter plusieurs communes, mais il peut aussi se limiter à une partie de commune). Les 17 cantons qui composent le paysage territorial dans la Nièvre possèdent deux visages différents : ils sont constitués soit d'une partie d'une grande commune, soit d'un ensemble de communes plus petites. Ainsi, la commune de Langeron, située dans la Nièvre, appartient au seul canton de Saint-Pierre-le-Moûtier.

Vous aurez accès aux résultats du premier tour le 20 juin au soir, mais nous vous présentons, d'ores et déjà, la liste des candidatures pour votre canton ci-dessous.

Liste des candidats aux élections départementales 1er tour - Langeron

Liste des candidats du tour 1

  • Marie France DE RIBEROLLES David VERRON, Divers droite, 0%

    Marie France DE RIBEROLLES David VERRON - Divers droite

  • Corentin GELOT Céline ROY, Rassemblement National, 0%

    Corentin GELOT Céline ROY - Rassemblement National

  • Thierry FAVARCQ Vanessa LOUIS-SIDNEY, Divers gauche, 0%

    Thierry FAVARCQ Vanessa LOUIS-SIDNEY - Divers gauche

  • Jocelyne CHAURÉ Jean-Luc GAUTHIER, Divers gauche, 0%

    Jocelyne CHAURÉ Jean-Luc GAUTHIER - Divers gauche

Source : Ministère de l'intérieur

En 2021 à Langeron (58240) : élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021

Langeron et ses 382 habitants choisiront de nouveaux conseillers à l'occasion des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. À cause de la pandémie de coronavirus en cours sur le sol français, l'État a décidé le report des élections, qui étaient prévues en mars.

Élections régionales de 2015 à Langeron : quel contexte ?

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Marie-Guite DUFAY (LUG) avait remporté la majorité avec 35,4 % à Langeron et 34,67 % au niveau de la région. L'Union de la Gauche a donc obtenu, en 2015, 34,67 % des voix des électeurs de la Bourgogne-Franche-Comté. L'Union de la Droite a, pour sa part, décroché 32,89 % des suffrages. Ces élections garantiront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ?

C'est en obtenant 32,44 % des voix et 24 sièges que le Front National avait pu terminer troisième lors des élections régionales de 2015. Il va tenter de renforcer sa place au sein du conseil. Cette élection permettra de désigner les 100 conseillers régionaux de la Bourgogne-Franche-Comté.

La moitié des sièges sont attribués à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres places sont distribuées parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des votes.

Élections départementales 2015 à Langeron : quels étaient les scores ?

C'est avec une majorité des voix que le binôme constitué de M. HOURCABIE Guy et Mme LOUIS-SIDNEY Vanessa (DVG) a été élu à Langeron en 2015. Les suffrages des citoyens, dans le canton de Saint-Pierre-le-Moûtier, ont permis la première place du même binôme (Gauche).

Au niveau de la Nièvre, les électeurs avaient privilégié le Parti Socialiste, en lui octroyant 16 sièges au conseil départemental. L'Union pour un Mouvement Populaire avait obtenu 8 sièges. Le scrutin de cette année permettra peut-être aux partis majoritaires de poursuivre leur élan. Pour rappel, ce vote permet l'élection des 34 conseillers départementaux de la Nièvre, département comprenant 17 cantons.

Article à la une des élections

Élections régionales et départementales : quels sont les enjeux des scrutins ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections