Résultats des élections : Crézançay-sur-Cher

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Crézançay-sur-Cher (18190) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Dans le cadre des élections régionales et départementales, de nouveaux conseillers seront élus, en juin, par les 58 habitants de Crézançay-sur-Cher. L'État a choisi de finalement repousser les élections, à cause de l'épidémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Point sur les élections régionales 2015 à Crézançay-sur-Cher

Les dernières élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. Philippe LOISEAU (FN) a remporté le scrutin à Crézançay-sur-Cher. En revanche, à l'échelle de la région, il n'est sorti que troisième, devancé par François BONNEAU (LUG). Les résidents du Centre-Val de Loire ont donc voté majoritairement, en 2015, pour l'Union de la Gauche, qui a obtenu 35,42 % des votes. Les suffrages pour l'Union de la Droite ont été de 34,58 %. À voir si les élections de cette année appuieront les résultats ou changeront la donne.

Lors des élections régionales de 2015, le Front National s'était classé troisième avec 30 % des suffrages, soit 17 sièges. Avec ce nouveau passage aux urnes, il va essayer de consolider sa place. Les citoyens vont se rendre aux urnes pour élire les 77 conseillers régionaux du Centre-Val de Loire.

La moitié des sièges sont répartis à la proportionnelle parmi toutes les listes ayant remporté plus de 5 % des voix, l'autre moitié est pour la liste ayant obtenu la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Tendances des élections départementales de 2015 à Crézançay-sur-Cher

Le binôme M. BARNIER Patrick et Mme CHARLOT Corinne (LUD) a remporté une majorité des votes des habitants de Crézançay-sur-Cher en 2015. Dans le canton de Trouy, les citoyens ont fait confiance au même binôme (Union de la Droite).

Au niveau du Cher, en 2015, l'Union de la Droite avait reçu 22 sièges au conseil départemental, tandis que les électeurs avaient attribué 10 sièges au Parti Socialiste. À voir si les prochaines élections maintiendront l'avantage ou rebattront les cartes. Au cours de ce suffrage, les citoyens devront désigner les 38 conseillers départementaux du Cher. Rappelons de même que ce département se répartit en 19 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections