Résultats des élections : Argences

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales de 2021 à Argences (14370)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales (en juin), les 3 691 résidents d'Argences disposeront de nouveaux conseillers. Les risques dus à l'épidémie de coronavirus étant trop grands, nous vous rappelons que le gouvernement français a décidé le report des élections initialement prévues en mars.

Dernières élections régionales à Argences : comment ont évolué les tendances depuis 2015 ?

Pour rappel, les précédents scrutins des élections régionales ont eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est le candidat Nicolas MAYER-ROSSIGNOL (LUG) qui est arrivé premier à Argences. Il s'est, en revanche, placé deuxième au niveau régional, après le candidat de LUD, Hervé MORIN. En 2015, les résidents de la Normandie ont donc élu l'Union de la Droite, avec 36,42 % des suffrages. Les voix pour l'Union de la Gauche ont atteint 36,08 %. À voir si cette orientation s'accentuera ou non durant ces nouvelles élections.

Le Front National avait réussi à se classer troisième en 2015, aux élections régionales, en collectant 27,5 % des voix et 21 sièges. Il tentera de faire mieux lors de ce nouveau vote. Il faut noter que ce scrutin a pour objectif de nommer les 102 conseillers régionaux de la Normandie.

Les sièges sont distribués comme suit : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste réparti proportionnellement parmi l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Argences : retour sur les dernières élections

En 2015, le choix des électeurs d'Argences s'est porté sur le binôme formé par Mme ARRUEGO Coralie et M. PIÉLOT Christian (LUG), qui s'est vu attribuer une majorité des suffrages., dans le canton de Troarn, c'est le même binôme (Union de la Gauche) qui est sorti vainqueur.

Au niveau du Calvados, la Droite s'est vue attribuer 16 sièges au conseil départemental. Les voix se sont aussi orientées vers l'Union de la Droite, lui permettant de totaliser 12 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher une nouvelle fois. Cette élection permettra de choisir les 50 conseillers départementaux du Calvados, département comprenant 25 cantons.

Article à la une des élections

C'est dans ma tête. Des élections contaminées par le Covid ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections