Résultats des élections : Gréasque

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Gréasque (13850) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 4 111 résidents de Gréasque auront l'occasion, lors des élections régionales et départementales (en juin), de choisir de nouveaux conseillers. L'État a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes à cause des risques dus à la propagation du coronavirus en France.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Gréasque

Quelles étaient les tendances des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Fort du résultat de 51,77 % à Gréasque et de 54,78 % dans la région, Christian ESTROSI (LUD), était sorti gagnant des précédentes élections. L'Union de la Droite a donc obtenu, en 2015, 54,78 % des votes des citoyens de la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le Front National a, pour sa part, décroché 45,22 % des suffrages. Ces élections garantiront-elles aux partis en présence de maintenir leur avantage ?

Il faut savoir que cette élection doit élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, à moitié, alloués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes remportant plus de 5 % des voix. Les sièges restants reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Dernières élections départementales à Gréasque (2015) : rétrospective

Le binôme formé par M. GENZANA Bruno et Mme MIQUELLY Véronique (LUD) a décroché une majorité des votes des habitants de Gréasque en 2015. Dans le canton d'Allauch, le même binôme (Union de la Droite) a été approuvé par les votants.

Au niveau des Bouches-du-Rhône, l'Union de la Droite s'est vue attribuer 32 sièges au conseil départemental. Les suffrages se sont aussi orientés vers le Parti Socialiste, lui permettant de comptabiliser 8 sièges. Ces élections permettront éventuellement à ces partis de triompher à nouveau. Les électeurs se rendront aux urnes pour choisir les 58 conseillers départementaux des Bouches-du-Rhône, département divisé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Faure à Hollande : "On ne peut pas donner des leçons quand on a une responsabilité dans l’échec de la gauche"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections