Résultats des élections : Cadolive

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Cadolive (13950) : le rendez-vous de 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

En juin, les nouveaux conseillers de Cadolive seront choisis, dans le cadre des élections régionales et départementales, par les 2 158 résidents invités à voter. Exceptionnellement, le gouvernement a décidé de reporter les élections prévues en mars dans les communes de France à une date ultérieure, le risque sanitaire de propagation du coronavirus étant trop grand.

Élections régionales de 2015 à Cadolive : quels scores ?

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 ? Christian ESTROSI (LUD) avait remporté la majorité avec 52,57 % à Cadolive et 54,78 % dans la région. L'Union de la Droite est donc sortie vainqueur des élections de 2015 en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Lors de ce scrutin, elle avait, en effet, décroché 54,78 % des votes. Le Front National, quant à lui, avait rassemblé 45,22 % des suffrages. Ces élections permettront peut-être aux partis majoritaires de garder leur avantage.

Au cours de cette élection, les électeurs devront désigner les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

La moitié des sièges reviennent à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, et l'ensemble des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix à l'issue du tour se divisent les autres places.

Élections départementales de 2015 à Cadolive : le bilan

Les résidents de Cadolive ont voté en 2015 pour le binôme M. GENZANA Bruno et Mme MIQUELLY Véronique (LUD), qui a emporté une majorité des résultats. Le même binôme (Union de la Droite), dans le canton d'Allauch, a été choisi par les habitants.

Au niveau des Bouches-du-Rhône, les habitants ont voté pour l'Union de la Droite qui a obtenu 32 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste a emporté, quant à lui, 8 sièges. Ces élections permettront peut-être à l'un d'eux de s'imposer de nouveau. Les citoyens vont se rendre aux bureaux de vote pour élire les 58 conseillers départementaux des Bouches-du-Rhône. Pour rappel, ce département est découpé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle, sécurité, vaccins... Le "8h30 franceinfo" de Fabien Roussel

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections