Résultats des élections : Saint-Savournin

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Saint-Savournin (13119) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les conseillers des 3 315 habitants de Saint-Savournin ? Verdict au terme des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les villes à cause des risques liés à la transmission du coronavirus en France.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Saint-Savournin ?

Voici les tendances des dernières élections régionales des 6 et 13 décembre 2015. Christian ESTROSI (LUD) est arrivé en tête à Saint-Savournin ainsi qu'au niveau régional : il a obtenu 51,26 % des voix de la commune et 54,78 % des votes de la région. Lors des précédentes élections, en 2015, les habitants de la Provence-Alpes-Côte d'Azur avaient donc voté à 54,78 % pour l'Union de la Droite. Le Front National, quant à lui, avait remporté 45,22 % des suffrages. Avec ce nouveau scrutin, les partis en place chercheront à se démarquer à nouveau.

Pour mémoire, ce vote a pour objectif de nommer les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Les sièges sont répartis de la façon suivante : la moitié à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second, le reste distribué de manière proportionnelle parmi l'intégralité des listes ayant obtenu plus de 5 % des voix.

Résultats des élections départementales de 2015 à Saint-Savournin

En 2015, les résidents de Saint-Savournin ont accordé une majorité de leurs votes au binôme composé de M. GENZANA Bruno et Mme MIQUELLY Véronique (LUD). C'est le même binôme (Union de la Droite) qui a gagné l'élection dans le canton d'Allauch.

Au niveau des Bouches-du-Rhône, alors que l'Union de la Droite a rassemblé 32 sièges au conseil départemental, le Parti Socialiste a reçu 8 sièges. Cette nouvelle élection permettra peut-être de redéfinir les traits du conseil. Rappelons que ce suffrage va permettre d'élire les 58 conseillers départementaux des Bouches-du-Rhône, un département qui comprend 29 cantons.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections