Résultats des élections : Saint-Antonin-sur-Bayon

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Antonin-sur-Bayon (13100), les élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 124 résidents de Saint-Antonin-sur-Bayon auront de nouveaux conseillers. Le gouvernement a décidé un report des élections (initialement fixées en mars) dans toutes les communes à cause des dangers dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Retour sur les élections régionales 2015 à Saint-Antonin-sur-Bayon

Les précédentes élections régionales ont eu lieu il y a 6 ans (6 et 13 décembre 2015). C'est Christian ESTROSI (LUD) qui avait gagné la majorité avec 76,83 % des votes à Saint-Antonin-sur-Bayon. Il avait obtenu 54,78 % au sein de la région. L'Union de la Droite a donc décroché, en 2015, 54,78 % des votes des citoyens de la Provence-Alpes-Côte d'Azur. Le Front National a, pour sa part, obtenu 45,22 % des voix. Ces élections permettront-elles aux partis en présence de conserver leur avantage ?

Cette élection est destinée à élire les 123 conseillers régionaux de la Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Le scrutin se fait en deux tours et les candidats se rassemblent en liste. Les sièges sont alloués de manière proportionnelle, avec un avantage pour la liste qui emporte la majorité absolue au premier tour ou parvient en tête au second.

Aux élections départementales de 2015 à Saint-Antonin-sur-Bayon, quelles tendances se dessinaient ?

En 2015, les électeurs de Saint-Antonin-sur-Bayon ont accordé une majorité des suffrages au binôme formé de M. FERAUD Jean-Claude et Mme SAEZ Patricia (LUD). Le canton de Trets a confirmé la victoire du même binôme (Union de la Droite).

Au niveau des Bouches-du-Rhône, l'Union de la Droite avait remporté 32 sièges au conseil départemental. Quant au Parti Socialiste, il avait recueilli 8 sièges. L'élection à venir permettra peut-être de redéfinir les forces politiques en place. Il faut rappeler que ce suffrage permettra de nommer les 58 conseillers départementaux des Bouches-du-Rhône, département qui est découpé en 29 cantons.

Article à la une des élections

Aides à l'économie sociale et solidaire, Marine Le Pen... Le "8h30 franceinfo" d'Olivia Grégoire

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections