Résultats élections législatives 2022 à Kaltenhouse (67240)
second tour elections législatives
Qui est majoritaire à Kaltenhouse (9e circonscription du Bas-Rhin) lors du second tour des élections législatives 2022 ?
À l'occasion du second tour des élections législatives 2022, le député Ensemble ! sortant Vincent THIEBAUT a remporté la majorité des voix à Kaltenhouse avec un score de 56,73 %. Laurent GNAEDIG (RN) est quant à lui crédité de 43,27 % des suffrages.
Retrouvez ci-dessous les chiffres de la participation et les résultats complets à Kaltenhouse.
Résultats aux élections législatives 2d tour : Kaltenhouse
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Kaltenhouse, au sein de la 9e circonscription - Bas-Rhin. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 2
-
Vincent THIEBAUT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 56.73%
Vincent THIEBAUTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
56.73 %
316 votes
Laurent GNAEDIG, Rassemblement National, 43.27%
Laurent GNAEDIGRassemblement National-
43.27 %
241 votes
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Kaltenhouse
Participation31.3% Abstention68.7%
-
1 872 inscrits
- Votes blancs3.58% 21 inscrits
- Votes nuls1.37% 8 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 2d tour : Kaltenhouse
premier tour elections législatives
Kaltenhouse (9e circonscription du Bas-Rhin) : qui a terminé en tête au premier tour des élections législatives 2022 ?
Lors du premier tour des élections législatives 2022, le député sortant Vincent THIEBAUT (Ensemble !) est majoritaire à Kaltenhouse et a remporté 34,34 % des votes. La deuxième place est revenue au candidat RN Laurent GNAEDIG, qui a réussi à mobiliser 29,82 % des votants. Il a progressé d'environ 12 points depuis les dernières élections. Le candidat UDI Denis RIEDINGER, crédité de 13,9 % des voix, s'est classé à la troisième place. L'Union des Démocrates et des Indépendants a ainsi progressé de près de neuf points par rapport au score récolté par Vanessa WAGNER en 2017.
Pour connaître les résultats détaillés et les chiffres de l'abstention à Kaltenhouse, consultez notre infographie.
Résultats aux élections législatives 1er tour : Kaltenhouse
Vous consultez actuellement les résultats des suffrages exprimés dans la commune de Kaltenhouse, au sein de la 9e circonscription - Bas-Rhin. Explorez les résultats complets de cette circonscription en cliquant ci-dessous.
consulter les résultats completsRésultats détaillés du tour 1
-
Vincent THIEBAUT, Ensemble ! (Majorité présidentielle), 34.34%
Vincent THIEBAUTEnsemble ! (Majorité présidentielle)-
34.34 %
205 votes
Laurent GNAEDIG, Rassemblement National, 29.82%
Laurent GNAEDIGRassemblement National-
29.82 %
178 votes
Denis RIEDINGER, Union des Démocrates et Indépendants, 13.9%
Denis RIEDINGERUnion des Démocrates et Indépendants-
13.9 %
83 votes
Leilla WITZMANN, Nouvelle union populaire écologique et sociale, 8.71%
Leilla WITZMANNNouvelle union populaire écologique et sociale-
8.71 %
52 votes
Maurice GLUCK, Régionaliste, 5.86%
Maurice GLUCKRégionaliste-
5.86 %
35 votes
Stéphanie ALTHERR, Reconquête, 4.52%
Stéphanie ALTHERRReconquête-
4.52 %
27 votes
Lenny STEINMETZ, Divers, 2.01%
Lenny STEINMETZDivers-
2.01 %
12 votes
Yann LUCAS, Divers extrême gauche, 0.67%
Yann LUCASDivers extrême gauche-
0.67 %
4 votes
Solange DESCHAMPS, Droite souverainiste, 0.17%
Solange DESCHAMPSDroite souverainiste-
0.17 %
1 vote
Résultats affichés : 5 premiers
source : ministère de l’Intérieur
Participation et abstention aux élections législatives : Kaltenhouse
Participation32.6% Abstention67.4%
-
1 871 inscrits
- Votes blancs1.8% 11 inscrits
- Votes nuls0.33% 2 inscrits
source : ministère de l’Intérieur
Carte des résultats aux élections législatives 1er tour : Kaltenhouse
Dernière mise à jour : vendredi 17 juin 2022Qui est arrivé en tête à Kaltenhouse (9e circonscription du Bas-Rhin) lors du second tour des dernières élections législatives ?
À l'occasion du second tour des précédentes élections législatives à Kaltenhouse, la majorité des voix exprimées a été remportée par le candidat REM Vincent THIEBAUT, avec un score de 52,1 %. Etienne WOLF (LR) a réussi à mobiliser 47,9 % des votants. C'était un résultat très légèrement supérieur aux 47,62 % qu'avaient récolté Les Républicains en 2012.
Quelles étaient les tendances à Kaltenhouse lors du premier tour des dernières élections législatives ?
Le résultat du second tour de Kaltenhouse est allé dans le sens de celui du premier : Vincent THIEBAUT était déjà le mieux classé avec 36,35 % des votes, contre 18,41 % pour Etienne WOLF. Le report de voix a pourtant été défavorable au candidat La République en marche, qui a reçu 28 suffrages de plus qu'au tour précédent alors que son concurrent Les Républicains en a récolté 122 de plus.
Lors du premier tour, les forces de centre droit étaient majoritaires, créditées de 41,03 % des votes. La deuxième position était revenue à l'extrême droite, qui avait obtenu un score de 19,34 %. La droite, grâce à 18,41 % des suffrages exprimés, figurait à la troisième place. 10,76 % des électeurs avaient voté indépendant. Les candidats de la gauche radicale avaient reçu 4,53 % des votes. En réunissant 3,12 % des suffrages, les écologistes s'étaient classés en sixième position. La droite souverainiste, créditée de 1,56 % des voix, figurait en septième position. La huitième place était revenue à la gauche, qui avait convaincu 0,62 % des votants. Les candidats d'extrême gauche étaient crédités de 0,63 % des votes exprimés.
Quelle était l'abstention lors des dernières élections législatives à Kaltenhouse ?
En 2017, 71,13 % des électeurs de la commune n'ont pas exercé leur droit de vote. C'était un résultat plus haut que celui du premier tour (64,73 %).
Le taux d'abstention était de 65,04 % en 2012. Cela correspondait à une abstention 9,18 points plus élevée que celle du tour précédent.
Kaltenhouse : combien d'électeurs ont voté blanc lors des dernières élections législatives ?
5,07 % des votants de la ville ont voté blanc en 2017, tandis que 0,94 % ont choisi le vote nul.
On constatait un vote blanc ou nul à hauteur de 4,55 % en 2012, contre 1,6 % à l'occasion du premier tour.
Article à la une des élections
Droit de vote des étrangers : comment la proposition de loi du député de la majorité Sacha Houlié relance un débat vieux de quarante ans
L'actualité nationale sur les élections
Législatives 2022 Assemblée nationale : 40 jours résumé en 3 minutes
Législatives 2022 "C'est un rythme d'enfer" : la fatigue pointe chez les députés après trois semaines de débats intenses à l'Assemblée nationale
Législatives 2022 Loi "pouvoir d'achat" : la France "ingouvernable" s’est-elle finalement convertie à la culture du compromis ?
Législatives 2022 Présidentielle 2022 : quels ont été les candidats les plus dépensiers au regard du nombre de voix obtenues ?
Législatives 2022 Parti socialiste : les anti-Nupes se retrouvent dans la Sarthe pour fonder une "nouvelle fédération de gauche"
Législatives 2022 14-Juillet : pourquoi Emmanuel Macron a-t-il choisi de renouer avec l'exercice de l'interview présidentielle ?
L'actualité locale sur les élections
Un village de la Marne va de nouveau devoir voter en septembre
Projet de loi sanitaire Covid-19 : comment ont voté les députés de Champagne-Ardenne ?
Erstein : Benoît Dintrich est le nouveau maire à l'issue du second tour de l'élection municipale partielle de ce 10 juillet
Caroline Fiat élue vice-présidente de l'Assemblée nationale
les articles choisis par la rédaction-
REPORTAGE. "Si je n'arrose pas, je crève" : en Ille-et-Vilaine, l'été caniculaire et la sécheresse menacent les récoltes des maraîchers
-
ENQUÊTE. Quand une clinique gonflait artificiellement son nombre de médecins pour ne pas fermer son bloc opératoire
-
REPORTAGE. "L'été, ici, c'est de pire en pire" : dans une cité HLM de Bordeaux, les habitants accablés par des températures invivables
-
Mali : de Serval à Barkhane, on vous résume neuf ans d'engagement militaire français au Sahel en 12 dates-clés
-
Mali : pourquoi le bilan de la guerre menée par la France contre le terrorisme au Sahel est si critiqué
-
Un an après le retour des talibans, la vie détruite des femmes afghanes : "Parfois, je pleure en pensant à tout ce qu'on a perdu"
-
Sécheresse : le dessalement de l'eau de mer est-il vraiment une solution potable face aux pénuries ?
-
Rage Against The Machine : retour sur six coups d'éclat politiques rageurs
-
AVANT/APRES. Visualisez l'ampleur de la sécheresse en France depuis l'espace
-
Stockage dans les sols, recyclage des eaux usées, création d'espaces verts… Quelles sont les pistes pour économiser l'eau à long terme ?
Les communes limitrophes
- Batzendorf (67500)
- Betschdorf (67660)
- Biblisheim (67360)
- Bietlenheim (67720)
- Bischwiller (67240)
- Drusenheim (67410)
- Durrenbach (67360)
- Eschbach (67360)
- Gambsheim (67760)
- Geudertheim (67170)
- Gries (67240)
- Haguenau (67500)
- Herrlisheim (67850)
- Hoerdt (67720)
- Kilstett (67840)
- Kriegsheim (67170)
- Kurtzenhouse (67240)
- Niederschaeffolsheim (67500)
- Oberhoffen-sur-Moder (67240)
- Offendorf (67850)
- Rohrwiller (67410)
- Rottelsheim (67170)
- Schirrhein (67240)
- Schirrhoffen (67240)
- Schweighouse-sur-Moder (67590)
- Surbourg (67250)
- Walbourg (67360)
- Weitbruch (67500)
- Weyersheim (67720)
- Wintershouse (67590)