Résultats des élections : Rohrwiller

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Élections régionales et départementales à Rohrwiller (67410) : enjeux 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Les 1 689 habitants de Rohrwiller iront s'exprimer pour les élections régionales et départementales, a priori en juin. Pour éviter la propagation du coronavirus, l'État a décidé le report des élections, qui devaient se dérouler en mars.

Élections régionales : quelles étaient les tendances en 2015 à Rohrwiller ?

Pour les élections régionales, le précédent vote a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. C'est Philippe RICHERT (LUD) qui avait gagné la majorité avec 53,62 % des voix à Rohrwiller. Il avait obtenu 48,4 % dans la région. Dans le Grand Est, en 2015, l'Union de la Droite a donc remporté les élections avec 48,4 % des suffrages. Le parti en place va essayer de renouveler son succès à l'occasion de ce nouveau scrutin.

Cette élection, rappelons-le, a pour objectif de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

La moitié des places sont allouées à la liste majoritaire au premier tour ou arrivée en tête au second; les autres sièges sont distribués entre l'intégralité des listes ayant remporté au moins 5 % des votes.

Élections départementales de 2015 à Rohrwiller : zoom sur les détails des résultats

Le binôme formé par M. HOMMEL Denis et Mme THOMAS Nicole (UMP) a décroché une majorité des voix des citoyens de Rohrwiller en 2015. C'est le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) qui a gagné le suffrage dans le canton de Bischwiller.

Au niveau du Bas-Rhin, l'Union pour un Mouvement Populaire a remporté les élections. Elle s'est vu attribuer 24 sièges au conseil départemental. L'Union de la Droite avait obtenu, quant à elle, 10 sièges. Les partis en présence vont tenter de renouveler leur victoire lors de cette nouvelle élection. Lors de cette élection, les électeurs devront nommer les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin. Rappelons de même que ce département se répartit en 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales : Marine Le Pen ironise sur les bracelets anti-rapprochement et Eric Dupond-Moretti, ses adversaires politiques s'indignent

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections