← Tous les résultats

Kilstett: Résultats élections régionales et départementales 2021

Élections régionales et départementales à Kilstett (67840) : les enjeux de l'échéance 2021

Dernière mise à jour : vendredi 2 avril 2021

Afin d'élire de nouveaux conseillers, les 2 566 habitants de Kilstett se rendront aux bureaux de vote en juin pour les élections régionales et départementales. Pour rappel, l'actuelle épidémie de coronavirus a provoqué un report des élections, initialement prévues en mars.

Élections régionales 2015 : retour sur les résultats à Kilstett

La précédente période des élections régionales a eu lieu les 6 et 13 décembre 2015. À Kilstett, Philippe RICHERT (LUD) avait obtenu un résultat de 59,33 % lors du vote. Il y avait donc gagné la majorité, de même qu'au niveau de la région (48,4 %). En 2015, dans le Grand Est, l'Union de la Droite avait donc remporté les élections avec 48,4 % des suffrages. Le parti en présence essaiera de conserver (ou renforcer) son avantage.

Ce scrutin, rappelons-le, permettra de désigner les 169 conseillers régionaux du Grand Est.

Concernant la répartition des sièges, ils sont, pour moitié, alloués de manière proportionnelle à l'intégralité des listes remportant au moins 5 % des voix. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Élections départementales de 2015 à Kilstett : quel contexte ?

Le binôme représenté par M. WOLF Etienne et Mme WOLFHUGEL Christiane (UMP) a gagné la confiance des habitants de Kilstett en 2015, avec une majorité des votes. Le même binôme (Union pour un Mouvement Populaire) a été élu dans le canton de Brumath.

L'Union pour un Mouvement Populaire a décroché, en 2015, 40,96 % des suffrages des citoyens du Bas-Rhin. Le Front National a, pour sa part, obtenu 29,16 % des voix. Ces élections permettront-elles aux partis en place de maintenir leur avantage ? Précisons que cette élection a pour but de désigner les 46 conseillers départementaux du Bas-Rhin, département qui comporte 23 cantons.

Article à la une des élections

Politique : la gauche réunie à Paris, vers un projet commun pour 2022 ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections