Résultats des élections : Vagnas

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021, les élections régionales et départementales à Vagnas (07150)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

À l'issue des élections régionales et départementales, qui se tiendront en juin, Vagnas et ses 542 habitants disposeront de leurs nouveaux conseillers. L'État a choisi de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales à Vagnas (2015) : déroulé des dernières élections

Les précédentes élections régionales se sont déroulées il y a 6 ans, les 6 et 13 décembre 2015. Les voix des résidents de Vagnas sont allées majoritairement vers Jean-Jack QUEYRANNE (LUG) mais n'ont pas suffi à lui accorder la victoire au niveau régional. Il s'est fait devancer par Laurent WAUQUIEZ (LUD) et arrive deuxième. En 2015, les habitants de l'Auvergne-Rhône-Alpes ont donc voté à 40,62 % pour l'Union de la Droite. L'Union de la Gauche a obtenu, quant à elle, 36,84 % des votes en sa faveur. Ces élections permettront peut-être à l'une d'elles de s'imposer de nouveau.

Précisons que ce passage aux urnes a pour but de désigner les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La liste qui reçoit la majorité absolue des votes exprimés au premier tour ou arrive en tête au second remporte la moitié des sièges. Le reste est distribué de façon proportionnelle entre toutes les listes ayant obtenu plus de 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Vagnas : le bilan

Les habitants de Vagnas ont été une majorité à voter pour le binôme Mme ALLEFRESDE Laurence et M. UGHETTO Laurent (LUG) aux élections de 2015. Le scrutin a permis la première place du même binôme (Union de la Gauche) dans le canton de Vallon-Pont-d'Arc.

Au niveau de l'Ardèche, aux dernières élections de 2015, les résidents ont voté en majorité pour le Parti Socialiste. Celui-ci a donc décroché 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche avait emporté 10 sièges. Reste à voir comment les cartes seront rebattues avec cette nouvelle élection. En Ardèche, 34 conseillers départementaux devront être nommés.

Article à la une des élections

Elections régionales et départementales : quels sont les ministres et secrétaires d'Etat qui se présentent ?

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections