Résultats des élections : Saint-Alban-Auriolles

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les élections régionales et départementales à Saint-Alban-Auriolles (07120) en 2021

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales, en juin, les nouveaux conseillers de Saint-Alban-Auriolles seront connus. Pour l'occasion, les 1 068 habitants pourront se rendre aux urnes. Le gouvernement a annoncé un report des élections (initialement prévues en mars) dans toutes les communes en raison des risques dus à la transmission du coronavirus dans le pays.

Élections régionales de 2015 à Saint-Alban-Auriolles : le bilan

Les précédentes élections régionales se sont déroulées les 6 et 13 décembre 2015 : voici les scores en détail. À Saint-Alban-Auriolles, c'est Jean-Jack QUEYRANNE (LUG), qui a emporté les suffrages, mais il n'est arrivé que deuxième d'un point de vue régional, après Laurent WAUQUIEZ (LUD). Alors que l'Union de la Droite a donc recueilli, en 2015, 40,62 % des votes des électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes, l'Union de la Gauche a rassemblé 36,84 % des votes. Ce nouveau scrutin permettra éventuellement de redéfinir les contours du conseil.

Ce suffrage est destiné à élire les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des places disponibles est attribuée à la liste remportant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second. Les autres sont réparties de façon proportionnelle parmi les listes qui ont récolté plus de 5 % des voix.

Élections départementales 2015 : retour sur les résultats à Saint-Alban-Auriolles

Le binôme composé de Mme ALLEFRESDE Laurence et M. UGHETTO Laurent (LUG) a emporté en 2015 la confiance des résidents de Saint-Alban-Auriolles, qui ont été une majorité à le sélectionner. Dans le canton de Vallon-Pont-d'Arc, les votes des citoyens se sont concentrés sur le même binôme (Union de la Gauche).

Au niveau de l'Ardèche, le Parti Socialiste a gagné les élections et 14 sièges au conseil départemental. Les électeurs avaient aussi voté pour l'Union de la Gauche, ce qui lui avait permis de se garantir 10 sièges. Il faudra attendre le bilan de ces nouvelles élections pour savoir quels partis auront le soutien des citoyens. Rappelons que cette élection va permettre de désigner les 34 conseillers départementaux de l'Ardèche, un département qui comprend 17 cantons.

Article à la une des élections

VIDEO. Régionales : Clémentine Autain critique un débat politique devenu "un concours Lépine des idées d'extrême droite"

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections