Résultats des élections : Saint-Privat-de-Champclos

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

En 2021 à Saint-Privat-de-Champclos (30430) : les enjeux des élections régionales et départementales

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Suite aux élections régionales et départementales (en juin), les 337 habitants de Saint-Privat-de-Champclos disposeront de nouveaux conseillers. Dans le cadre de l'épidémie de coronavirus en France, les élections, qui devaient avoir lieu en mars, ont officiellement été repoussées par l'État.

Élections régionales à Saint-Privat-de-Champclos (2015) : déroulé des dernières élections

Les journées des dernières élections régionales étaient les 6 et 13 décembre 2015. Au niveau de la région, Louis ALIOT (FN) est sorti deuxième, bien qu'il soit arrivé en tête à Saint-Privat-de-Champclos avec 40,11 % des suffrages. Effectivement il a été devancé par Carole DELGA qui a réuni 44,81 % des voix dans la région. En 2015, les résidents de l'Occitanie ont donc fait confiance à 44,81 % à l'Union de la Gauche. Ces nouvelles élections distribueront éventuellement différemment les places.

Rappelons que ce vote a pour but de désigner les 158 conseillers régionaux de l'Occitanie.

En ce qui concerne la distribution des sièges, ils sont, pour moitié, alloués de façon proportionnelle à toutes les listes remportant au moins 5 % des suffrages. Les sièges encore disponibles reviennent en plus à la liste obtenant la majorité absolue au premier tour ou arrivée en tête au second.

Précédentes élections départementales de 2015 : quels résultats à Saint-Privat-de-Champclos ?

En 2015, le choix des citoyens de Saint-Privat-de-Champclos s'est tourné vers le binôme Mme CHAULET Cathy et M. VALY Jacky (PCF), qui a emporté une majorité des suffrages. Dans le canton de Rousson, c'est le même binôme (Parti communiste français) qui a été nommé.

Au niveau du Gard, l'Union de la Droite a gagné les élections. Elle s'est vu octroyer 18 sièges au conseil départemental. Le Parti Socialiste avait remporté, quant à lui, 8 sièges. Les partis en présence vont essayer de renouveler leur victoire à l'occasion de ce nouveau scrutin. Il est important de rappeler que ce passage aux urnes a pour but d'élire les 46 conseillers départementaux du Gard, et que le département compte 23 cantons.

Article à la une des élections

Régionales 2021 : la Bretagne, une région attractive au cœur de la campagne électorale

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections