Résultats des élections : Saint-Sauveur-de-Cruzières

Accédez au détail des résultats dans votre région, votre département ou à celui des deux élections dans votre commune

Les enjeux des élections régionales et départementales 2021 à Saint-Sauveur-de-Cruzières (07460)

Dernière mise à jour : mardi 20 avril 2021

Qui seront les prochains conseillers de Saint-Sauveur-de-Cruzières ? Réponse au terme du vote des 528 habitants, pour ces élections régionales et départementales, en juin. L'État a décidé de finalement reporter les élections, à cause de la pandémie de coronavirus touchant le pays. Elles devaient avoir lieu en mars.

Élections régionales de 2015 : le contexte politique à Saint-Sauveur-de-Cruzières

Quels étaient les résultats des élections régionales qui se sont tenues les 6 et 13 décembre 2015 ? Sorti premier de l'élection à Saint-Sauveur-de-Cruzières, Christophe BOUDOT (FN) est toutefois arrivé troisième de la région avec 36,69 %. Il s'est trouvé après Laurent WAUQUIEZ (LUD) qui, lui, réunissait 40,62 % des bulletins. L'Union de la Droite a donc décroché, en 2015, 40,62 % des suffrages des électeurs de l'Auvergne-Rhône-Alpes. L'Union de la Gauche a, pour sa part, obtenu 36,84 % des votes. Ces élections permettront-elles aux partis en place de conserver leur avantage ?

Rappelons que ce vote permettra de nommer les 204 conseillers régionaux de l'Auvergne-Rhône-Alpes.

La moitié des sièges sont alloués à la liste en tête des voix au premier tour ou arrivée en tête au second, tandis que la moitié restante sera répartie, proportionnellement, entre toutes les listes ayant remporté au moins 5 % des suffrages.

Élections départementales de 2015 à Saint-Sauveur-de-Cruzières : quels résultats ?

C'est une majorité des scores que le binôme Mme CARRIER Martine et M. GARRIDO Jean-Manuel (UMP) a emporté en 2015 à Saint-Sauveur-de-Cruzières. Ce sont Mme BASTIDE Bérengère et M. L'HERMINIER Raoul (Parti Socialiste) qui ont toutefois gagné le suffrage dans le canton des Vans.

Au niveau de l'Ardèche, c'est le Parti Socialiste que les citoyens avaient privilégié, lui octroyant 14 sièges au conseil départemental. L'Union de la Gauche, quant à elle, avait décroché 10 sièges. Le nouveau scrutin redistribuera éventuellement les rôles. Les 34 conseillers départementaux de l'Ardèche seront choisis au cours de ce vote, sachant que le département comporte 17 cantons.

Article à la une des élections

Présidentielle 2022 : Fabien Roussel officiellement candidat pour le Parti communiste

L'actualité locale sur les élections

L'actualité nationale sur les élections